Comment scanner avec une imprimante Canon TS7450 ?

La marque Canon est reconnue comme l’un des meilleurs fabricants de périphériques photographiques. Pour des impressions ou des numérisations de qualité, vous avez décidé d’acquérir une imprimante Canon et avez jeté votre dévolu en particulier sur l’imprimante Canon TS7450. Avec ce petit bijou, vous pourrez numériser en quelques secondes seulement tous vos documents depuis un PC Windows, Mac ou même votre smartphone.

Pour scanner vos documents et photos avec l’imprimante Canon TS7450, consultez ce mode d’emploi et suivez à la lettre les différentes prescriptions. Alors, Comment faire pour scanner un document avec une imprimante Canon ?

Comment installer l’imprimante et le connecter à un appareil ?

Installer l’imprimante Canon TS7450

Si vous venez d’acheter votre imprimante Canon TS7450 et que vous aimerez configurer le scanner, ces instructions vous seront d’une grande aide. En effet,  une fois que vous avez enlevé l’emballage, ouvrez l’unité de numérisation et retirez la bande orange et le matériau protecteur qui est à l’intérieur. Une fois la bande et les protections retirées, ouvrez complètement le capot et renfermez-le.

Ensuite, branchez le cordon d’alimentation, appuyez sur la touche ON. À l’aide des boutons haut, bas, OK,  configurer les différents paramètres dont la langue.

Configurer et connecter votre périphérique

Pour scanner un document, vous devez impérativement connecter votre terminal (PC ou smartphone) à l’imprimante Canon TS7450. Pour ce faire, faites un tour sur le site internet du constructeur Canon et téléchargez le logiciel de numérisation ou driver compatible avec la version de votre imprimante ainsi que le système d’exploitation de votre appareil. Une fois terminée, installez le logiciel sur votre poste de travail et suivez les instructions jusqu’au bout.

A lire aussi  Où faire dormir un chiot Malinois ?

Pour connecter votre PC à l’imprimante, il  y a deux méthodes possibles. Vous pouvez connecter sur l’imprimante Canon TS7450 au Wi-Fi et lancer vos numérisations ou utiliser un câble USB livré avec l’imprimante que vous connecterez à votre PC pour vos impressions. Pour votre smartphone, vous ne pourrez qu’utiliser le Wi-Fi. Assurez-vous tout de même que l’imprimante, le PC ou le smartphone soit dans le même réseau ou connectez au même réseau Wi-Fi.

Comment numériser un document avec l’imprimante Canon TS7540?

Disposer le document dans l’imprimante pour la numérisation

Pour scanner un document, commencer par disposer le document dans l’imprimante. Pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous. Pour la toute première, vous pouvez disposer vos documents dans le chargeur de document en respectant le sens d’exposition.

Cette méthode est beaucoup plus simple à réaliser et moins fastidieuse si vous devez numériser plusieurs documents. En ce qui concerne la deuxième méthode, levez de couvercle de l’imprimante afin d’avoir accès à la surface vitrée permettant la numérisation. Disposez correctement le document en prenant les marques qui limitent les formats de papier A3, A4…

Lancer la numérisation depuis votre PC ou smartphone

Enfin, vous n’avez plus qu’à lancer la numérisation de votre document. Sur votre PC ou smartphone et selon le système d’exploitation, vous devez vous rechercher l’onglet de paramétrage des imprimantes et scanners puis l’icône de votre imprimante Canon TS7450.

Suivez les instructions pour la numérisation jusqu’au bout et ajustez les paramètres de numérisation comme le type de fichier (PDF, JPEG, PNG), le format de couleur et la résolution du document numérisée. Si tout se passe bien, vous obtiendrez un bruit de démarrage qui annonce le début de numérisation. En cas de soucis, obtenez plus de détails dans le guide d’utilisation accessible en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *