Nuage Céleste : le nettoyant visage de Cattier

Nuage Céleste : le nettoyant visage de Cattier

S’il y a bien un produit de la routine pour le visage qu’il m’est compliqué de choisir, c’est le nettoyant. C’est pour cette raison que depuis longtemps, je ne faisais usage que d’une eau micellaire que je rinçais ensuite, juste avant d’appliquer mon soin de nuit. Mais comme l’hiver est la saison qui me donne souvent envie de prendre davantage soin de moi et de ma peau, j’ai voulu ajouter à ma routine un nouveau geste. C’est ainsi que je me suis dirigée vers le nettoyant visage de Cattier, joliment appelé Nuage Céleste

cattier avis

Je possède peu de produits Cattier, mais ceux-ci m’accompagnent depuis longtemps et j’accorde toute ma confiance à la marque qui propose des soins aux compositions soignées. De plus, les prix pratiqués sont très abordables; il est aisé de ne pas se ruiner tout en prenant soin de soi et de l’environnement avec des ingrédients naturels.

La composition du Nuage Céleste, le nettoyant visage de Cattier

nettoyant visage doux

La composition du Nuage Céleste est presque parfaite; elle contient 98,5% d’ingrédients d’origine naturelle. 12,5% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique, et le soin est labellisé par Ecocert et Cosmebio.

cattier nuage celeste

Le nettoyant contient : eau, glycérine, eaux florales (rose de Damas et bleuet), sodium cocoyl glutamate, sodium cocoamphoacetate, lauryl glucoside, acide lactique, sodium lauryl glucose carboxylate, alcool benzylique, benzoate de sodium, sorbate de potassium, parfum, protéines de blé hydrolysées, limonene et linalool.

Présentation du produit

C’est un flacon pompe épuré qui renferme le Nuage Céleste. On retrouve ces présentations simples et efficaces avec les différents produits de la marque.

cattier nettoyant

Deux à trois pompes suffisent pour libérer la quantité de produit nécessaire à une utilisation. La mousse a une belle consistance sans toutefois être imposante et gonfler comme la mousse à raser. Cattier ne s’est pas trompé; on a bien affaire ici à un nuage céleste.

cattier

Après avoir recueilli le produit au creux des mains, il n’y a plus qu’à masser doucement le visage avec, avant de le rincer soigneusement.

Mon avis

L’odeur du Nuage Céleste est presque imperceptible, vraiment légère et douce. Pour celles qui sont parfois rebutées par l’odeur des soins plus naturels ou bio, pas d’inquiétude ! L’effluve du Nuage Céleste ne dérangera pas votre nez.

nuage celeste avis

Mais l’instant le plus agréable de ce nettoyage n’est pas celui qui consiste à humer son délicat parfum. Le meilleur arrive lorsqu’il s’agit de masser son visage à l’aide du Nuage Céleste. Cette mousse apporte un véritable réconfort, elle procure un moment de détente que je n’aurais pas soupçonné. Avec des gestes doux, la peau est immédiatement débarrassée des résidus de maquillage et autres impuretés.

cattier revue

Après rinçage et séchage, juste avant d’asperger mon visage d’eau florale, je sens ma peau nettement plus douce et apaisée. Très vite, j’ai également trouvé mon teint plus clair et moins terne qu’auparavant (on sait tous que ce n’est pas le soleil qui est responsable !). Par ailleurs, le soin est très facile à rincer et il ne laisse aucune sensation collante.

avis cattier

Pour ma part, ce nettoyant n’a provoqué ni rougeurs, ni imperfections.

Conclusion

Je pense que vous l’aurez compris; ce Nuage Céleste de Cattier est un vrai coup de cœur. Plus qu’un simple nettoyant visage qui éliminerait les petites impuretés de la peau, c’est un véritable instant de détente que son utilisation quotidienne procure. Chaque fois que je le rince, je comprends à quel point il est agréable de s’accorder quelques moments pour prendre soin de soi. C’est sans aucun doute que je le rachèterai !

nettoyant visage doux

Si ce nettoyant visage vous intéresse, vous pouvez vous le procurer ici pour 8,90€.

Appréciez-vous également les nettoyants sous forme de mousse ? Connaissiez-vous le Nuage Céleste de Cattier ?

Je vous embrasse, à très bientôt.

0 0 0 10


12 commentaires concernant “Nuage Céleste : le nettoyant visage de Cattier”

  • Coucou la miss,
    J’adoooore les mousses nettoyantes ! ce type de nettoyant me convient car j’aime bien me rincer le visage à l’eau ….. froide (oui, je sais je suis maso 😉
    J’ai déjà testé la marque Cattier notamment le masque à l’argile rose et je dois dire que je ne suis pas déçue par sa douceur ! cette mousse pourrait tout à fait me plaire 😉
    Bisous !

    • Coucou Val !
      C’est la première fois que je teste une mousse nettoyante, alors je suis très emballée mais il faudrait que je compare avec d’autres pour savoir ce qui rend unique le Nuage Céleste…
      Tu as raison de te rincer le visage à l’eau froide, ça n’a que des vertus, et tant que ça s’arrête au visage, je ne trouve pas ça désagréable 😉 .
      J’adore aussi le masque à l’argile rose, je prévois d’ailleurs d’en reparler la semaine prochaine dans un article routine soins du visage !
      Très bonne soirée à toi ❤

  • Coucou !
    J’adore les mousses nettoyantes, ce sont des produits tellement doux 🙂
    Et j’aime aussi beaucoup la marque Cattier.
    Merci, je pense que je vais tester ce produit 😉
    Bises

    • Hello Julie, et bienvenue !
      Ravie de t’avoir permis de la découvrir, j’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi 🙂
      Très bonne soirée

  • J’ai du tomber sur un produit défectueux, car dans mon cas, je n’ai pas se nuage céleste de mousse, mais une sorte de flaque avec des bulles xD Ce qui explique pourquoi je ne l’apprécie pas trop 😀 Dommage pour moi….

    • Ah oui, j’ai vu quelques avis qui allaient aussi dans ce sens, notamment sur Amazon. C’est dommage car le produit n’est pas du tout comme ça, comme tu peux le voir…
      J’espère que tu auras plus de chance la prochaine fois si tu veux retenter l’expérience, j’ai commandé le mien sur le site de Mademoisellebio.
      Bonne soirée 🙂

  • Coucou!
    Merci beaucoup pour ta revue car grâce à toi, je découvre un bien joli produit qui me plairait énormément. J’aime déjà cette marque, notamment leurs masques à l’argile et c’est avec plaisir que je découvrirai cette mousse nettoyante. L’intitulé Nuage Céleste me parle beaucoup!
    Plein de bisous et merci encore pour cette découverte et ce très bel article!
    Valérie

    • Coucou Valérie !
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir ce produit que j’adore !
      J’apprécie beaucoup le masque à l’argile rose qui fait de vrais miracles.
      Merci pour ton passage ici, à bientôt ! 🙂

Pour laisser un petit mot avant de partir...