Chic en Black pour les fêtes avec My Philosophy

Chic en Black pour les fêtes avec My Philosophy

Les semaines passent et vous pourriez facilement croire que je manque à tous mes devoirs. Je me fais rare ici, et  ma présence est sporadique ailleurs. Mais croyez bien que c’est pour la bonne cause ! En effet, j’ai consacré le mois de novembre à la réouverture d’un dossier épineux que les plus fidèles d’entre vous connaissent… Au début du blog, dans cet article, je vous parlais de mes angoisses, de mon parcours et des galères rencontrées sur le chemin du permis de conduire. Mais cet été, un déclic a eu lieu, je me suis sentie capable, pour la première fois, de prendre mon courage à deux mains et de m’y remettre une bonne fois pour toutes. Et je suis fière de vous annoncer que j’ai réussi ! C’est un grand changement dans ma vie, et j’ai voulu me consacrer entièrement à ce travail durant ces quelques semaines, pour enfin accéder à la liberté de pouvoir circuler sans crainte ni entrave. Désormais, un emploi du temps plus stable me permettra de reprendre du service plus régulièrement sur le blog…

Et je reviens aujourd’hui pour le dernier article de l’année. Un article consacré aux fêtes bien entendu, et que j’ai pris beaucoup de plaisir à élaborer. Kroeusna, qui m’avait déjà permis de partager un look au parfum de western (cliquez ici pour le lire ou le relire), m’a gentiment proposé de découvrir sa nouvelle collection fraîchement mise au point pour célébrer les fêtes avec chic et élégance. Et quoi de mieux que le noir, cette couleur vraiment indémodable et incapable de générer la moindre fausse note, pour se préparer aux festivités ? La nouvelle collection de Kroeusna, créatrice de My Philosophy, s’appelle donc très sobrement “Black“.

Au programme, satin et drapés se côtoient dans un tourbillon d’élégance. On retrouve des matières nobles, naturelles ou recyclées, des coupes féminines et élégantes, et des tenues pour tous les goûts, aussi bien destinées à celles qui préfèrent passer les fêtes en pantalon qu’à celles qui ne jurent que par les robes pour célébrer ces instants précieux. Une fois encore, My Philosophy prouve que l’on peut être chic et glamour tout en s’habillant “éthique”.

Pour découvrir toute la collection, cliquez ici pour retrouver l’ensemble des modèles créés par Kroeusna.

Kroeusna m’a proposé d’essayer deux tenues. Cela m’a donné envie de vous les présenter de plus près !

La robe Inès

La première création se prénomme Inès. Confectionnée avec du satin, elle épouse le corps grâce à sa coupe ultra féminine. De multiples détails valent le coup d’œil : d’abord le décolleté en V (que j’ai préféré plus sage en le rendant moins profond mais dont vous pouvez apprécier l’audace en cliquant ici), puis les découpes à la taille, le second décolleté qui laisse découvrir le dos et la fente de la jupe…

La robe Inès est superbe et peut convenir à de nombreuses occasions; c’est la petite robe noire idéale, chic et fatale à la fois. Malgré sa coupe près du corps, elle s’avère être très confortable.

La robe Lola

La seconde pièce s’inscrit dans un tout autre registre. La première fois que je l’ai aperçue, j’ai pensé aux tenues des années 20, à ces robes très longues un peu déstructurées qui ne laissaient pas apercevoir la silhouette mais donnaient une allure incroyable à celles qui les portaient. La robe Lola en crêpe est dans un premier temps livrée avec son immense ruban de satin noué en haut du dos. J’ai souhaité me l’approprier en nouant le lien autour de ma taille, pour mieux marquer la silhouette.

La robe est d’une longueur colossale mais avec des hauts talons, cela ne présente aucun problème. J’aime particulièrement le drapé qui habille le décolleté avec ses fils argentés. Avec un tel détail, nul besoin de porter un collier. Au bas de la robe, on retrouve un volant qui lui confère un formidable tombé. Et une fois de plus, l’évident confort de ce modèle avec ses larges poches, s’impose… La robe Lola ne laissera personne indifférent et fera, à coup sûr, forte impression.

detail robe drapée

noeud satin robe

Les accessoires

J’ai complété ces deux tenues avec des accessoires chers à mon cœur. D’un côté, la bourse et les souliers de ma grand-mère, de l’autre, un bracelet sans âge. Ces objets m’accompagnent depuis mes jeunes années, et je n’avais pas encore eu l’occasion, ni de les porter, ni de vous en donner un aperçu. Je n’ai pas eu besoin d’une mûre réflexion pour les associer aux tenues de My Philosophy. Je crois qu’ils attendaient sagement ces deux jolies robes tombées du ciel…

Conclusion

Kroeusna signe ici une sublime collection, constituée de pièces toutes plus glamour les unes que les autres. Elles donnent une allure vraiment unique, et mettent en exergue une féminité qui n’existe plus qu’à de rares endroits désormais. Le temps des photos, ces créations m’ont permis de passer outre une timidité qui m’enferme bien souvent dans des tenues plutôt juvéniles. Merci à Kroeusna, et à toutes les créatrices de sa trempe, qui nous rendent plus jolies et nous permettent d’assumer notre féminité sans jamais frôler la vulgarité et l’inélégance.

J’espère que la découverte partielle de cette collection vous a plu.

Je vous souhaite de très belles fêtes !

Liste des produits cités :

Robe Inès : disponible ici

Robe Lola : disponible ici

 

mode éthique

Les produits présentés dans cet article m'ont été envoyés gratuitement

 

8 Laissez-moi un p'tit cœur pour m'encourager !


19 commentaires concernant “Chic en Black pour les fêtes avec My Philosophy”

  • Ces robes sont d’une élégance rare ! Les détails de la 2è robe sont magnifiques, mais j’ai une préférence pour la coupe de la première. C’est en tous cas une belle découverte 🙂

  • Coucou Estelle,
    Félicitations pour avoir vaincu ta peur concernant la conduite !!!
    Tu es très chic avec ces 2 jolies robes noires, j’ai une préférence pour la première, j’adore la coupe près du corps, le décolleté au dos ainsi que la matière !
    Tu as bien fait de les accessoiriser avec la petite bourse en argent et les escarpins, c’est super joli 😉
    Bisous !

  • Coucou mon Estelle!
    Tu es pleine d’audace et ces deux robes sont magnifiquement mises en valeur par ta féminité et ton élégance naturelle ! Tu m’épates!
    Bravo pour ton courage également car de ce coté, je suis moi-même peu confiante quand il s’agit de conduire. Habitant à la campagne, je suis obligée de prendre la voiture et je ne suis pas du tout à l’aise avec un volant. C’est un défi quotidien!
    Et superbe article comme toujours ! Que tu es glamour! Et chic! Sublime!
    Gros bisous
    Valérie

    • Coucou Valérie,
      Merci mille fois pour cet adorable commentaire !
      Comme je te comprends, le défi quotidien, ça résume vraiment bien mon état d’esprit par rapport à la conduite. Heureusement, les choses commencent à changer.
      Belle soirée à toi, et passe de bonnes fêtes.

  • Ho Estelle, tout d’abord, toutes mes félicitations pour ton permis de conduire ! J’avais vu la vidéo parlant de toi et de cette peur que tu as réussi à vaincre ! 🙂 C’est un souci que j’ai dû vaincre moi aussi, mais c’était il y a fort fort longtemps ! mdr 😉 Pour ce qui est de cet article, comme d’habitude, il est juste si bien écrit, et les robes présentées une invitation à l’élégance ! Je ne saurais dire laquelle je préfère (j’ai toujours beaucoup de mal à faire des choix quand deux modèles comme ceux-là me font de l’oeil ! 🙂 ). En tout cas, elle te vont à ravir et soulignent ton élégance naturelle <3 Bravo et merci beaucoup à toi pour cette découverte ! Je te souhaite de belles fêtes et t’envoie de gros bisous ma douce Estelle ! 🙂 <3

    • Coucou Nathalie,
      Merci beaucoup pour tes encouragements concernant la conduite !
      Et merci d’avoir apprécié ces deux magnifiques tenues, je suis tellement fière d’avoir l’honneur de vous présenter ce genre de créations.
      Je t’embrasse, passe une belle soirée.

  • Coucou
    Les deux robes offrent une belle élégance et tu les portes d’ailleurs très bien.
    J’ai une préférence pour la coupe de la première mais avec le haut de la deuxième que je trouve sublime !
    Un grand bravo pour ton permis. C’est une bonne chose de faite ! Tu peux être fière de toi <3
    Bisous

    • Coucou Natie,
      Décidément, la première robe rencontre un franc succès !
      Merci beaucoup pour le permis, c’est un soulagement immense et un dossier vieux de six ans qui se referme enfin.
      Très belle soirée à toi

  • Coucou ma belle Estelle.
    J’attendais ton article avec impatience, et j’ai eu raison.
    Ces deux robes sont absolument sublimes et te vont à ravir.
    J’adore la simplicité et l’élégance qui se dégage de la première, avec une coupe simple mais qui fait totalement sont effet.
    Et bien entendu félicitations pour ton permis! C’est une très bonne nouvelle et ça change la vie :).

    Des bisous,
    Estelle

    • Coucou Estelle,
      Ton commentaire me touche beaucoup et je t’en remercie.
      Merci aussi pour le permis, c’est un immense soulagement pour moi et la plus belle façon de terminer cette année.
      Passe une excellente soirée.

Pour laisser un petit mot avant de partir...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.