Mon rendez-vous manqué avec le Rêve de Miel de Nuxe

Mon rendez-vous manqué avec le Rêve de Miel de Nuxe

Coucou à toutes !

Il y a bien longtemps que j’essaie des baumes dans l’espoir d’assurer un confort durable à ma bouche, sans avoir à l’hydrater toutes les cinq minutes. Et depuis bien longtemps également, je tente de me débarrasser de mes baumes Carmex à la composition repoussante. Malheureusement, ce sont seulement ces derniers qui soulagent mes lèvres depuis de nombreuses années et ils n’ont jamais été détrônés.

reve de miel nuxe

J’ai même fabriqué mes propres baumes à lèvres mais je n’ai essuyé qu’un échec retentissant. Seule la Crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden parvenait à les égaler, mais vu son prix (et sa composition tout aussi alléchante), j’avais préféré me rabattre sur le Carmex.

Depuis quelque temps, j’entendais parler d’un baume miracle, un peu plus clean, qui sentait bon et réparait toutes les bouches : le Rêve de Miel de Nuxe. Cependant, je ne sautais jamais le pas de l’achat à cause de son prix un peu élevé : presque 10€ le pot de 15 g. Récemment, j’ai trouvé ici le fameux baume convoité à peu près pour 7€ et c’est ce qui m’a décidée.

Présentation

reve de miel nuxe

Le baume se trouve dans un joli pot en verre assez lourd (j’ai ici l’édition Rock mais cela ne change pas grand chose). Le contenant est bien plus gros que celui du Carmex et moins léger, ce qui le rend d’office beaucoup moins pratique à emporter avec soi.

Le Rêve de Miel de Nuxe se distingue par sa texture très riche, cireuse, et son agréable parfum d’agrumes. Elle est cependant si collante qu’il est difficile d’en prélever une bonne couche pour envelopper les lèvres avant d’aller dormir.

Mon avis

reve de miel nuxe (2)

J’avais tellement envie de faire du Rêve de Miel mon nouvel indispensable pour prendre soin de mes lèvres ! Sa composition n’est pas exemplaire dans tous ses recoins; elle contient du silicone et un perturbateur endocrinien. Elle propose cependant de la cire d’abeille (ingrédient numéro un dans la liste), diverses huiles végétales, du beurre de karité… Bref, ça avait toujours meilleure mine que mon Carmex et sa paraffine, son camphre, son phénol  !

Malheureusement, après plusieurs semaines d’essai, une évidence s’impose : le Rêve de Miel est trop peu nourrissant pour mes lèvres, elles tiraillent en journée même après l’avoir généreusement appliqué le soir. Je ne peux donc pas compter sur ce baume pour me débarrasser de ce satané Carmex.

Moi qui rêvais de lui offrir la place de baume à lèvres en chef dans ma maison, d’en semer des exemplaires dans tous les coins de cette dernière et de l’emmener dans mon sac-à-mains pour qu’il assiste au moindre de mes déplacements ! C’est avec une grande déception que j’ai dû renouer avec le Carmex… En revanche, c’est un baume idéal en journée, il  apporte un confort immédiat et donne un joli brillant. Mais j’ai besoin d’en remettre, inlassablement…

La quête se poursuit donc !

Et vous, le Rêve de Miel fait-il partie de vos indispensables ?

Je vous embrasse !

0 0 0 2


18 commentaires concernant “Mon rendez-vous manqué avec le Rêve de Miel de Nuxe”

    • Coucou, je sais que Nuxe possède une gamme bio alors je pense que la marque commercialise des produits sans perturbateur endocrinien, en tout cas le Rêve de Miel en contient malheureusement (Ethylhexyl methoxycinnamate atchoum)… Bisous 😊

  • Coucou la miss,
    Je n’ai jamais testé ce baume à lèvre de la marque Nuxe ! j’utilise la marque Logona Bio au Calendula, les ingrédients sont bien sur tous rapports 😉 bonne tenue et bonne hydratation !
    Bisous !

  • Hello Prunelle !
    Perso, je ne peux pas me passer de baume à lèvres. Je prends celui de Caudalie qui dure vraiment longtemps et hydrate bien. Ou bien j’emploie du beurre de karité pure, cela dépend. Bises, à bientôt 🙂

  • Coucou,
    alors, j’ai acheté le Nectar 3 Miel Bio Melvita …. bien mais pas à la hauteur de mes attentes. Et hier, par hasard, il y avait celui là ( mkl Aloe Vera, jamais entendu parler ) dans mon champ de vision, avec écrit, naturel, bio, aloe vera. Je check la compo, nikel. Il coute dans les 6 euros. Non testé sur les animaux ! Que demande le peuple ! Et le soir je le test… HALLELUJAH ! La sensation du Carmex ! Ce matin, mes lèvres sont hydratées comme jamais ! Ca fait des années que je cherche LE baume à lèvre et je crois bien que je l’ai enfin trouvé !

    http://mklgreennature.com/fr/soins-hydratants/51-baume-levres-aloe-vera-bio-3760162120677.html

    Tiens moi au jus !

  • Bonjour, j’ai le même cheminement que toi niveau baumes à lèvres. Tu as peut-être trouvé autre chose depuis juin 2017 🙂 J’ai moi aussi essayé diverses choses telles que les baumes à lèvres maison (gros échec) qui n’hydrataient pas du tout et le rêve de miel était le seul qui semblait me convenir. Mais voilà, je suis enceinte de 7 mois et je scrute les étiquettes de tous les produits de beauté que je peux utiliser, la présence d’un perturbateur endocrinien chez Nuxe m’a fait freiné des quatre fers et je me suis tournée vers les baumes à lèvres bio. J’en teste actuellement un qui est tout à fait satisfaisant pour l’instant, c’est le baume à lèvres à l’huile d’argan de chez Emma Noël, bio avec des ingrédients naturels. J’en mets le soir avant de me coucher et deux fois dans la journée. Je ne pense pas revenir à Nuxe du fait des ingrédients “berk” qu’il contient même s’il fonctionne à merveille 🙂

    • Coucou, un grand merci pour ton commentaire !
      Effectivement, depuis le Rêve de Miel de Nuxe j’ai trouvé deux autres baumes à la bonne composition dont je parle sur le blog : le baume au miel de Manuka de Comptoirs et Compagnies et le baume au calendula du Dr Theiss. Ils ont très bien remplacé le Carmex, j’ai juste mis un peu de temps avant de les dénicher.
      Je ne connais pas le baume dont tu parles mais tu as bien raison de te méfier des compositions, encore plus en étant enceinte.
      Très bonne journée à toi 😊

Pour laisser un petit mot avant de partir...