En route vers le printemps avec mon sac seau !

En route vers le printemps avec mon sac seau !

S’il y a bien un accessoire que je n’ai jamais réussi à choisir correctement, c’est le sac-à-mains. Néanmoins, c’est une pièce très importante dans une tenue, car elle remplit une fonction essentielle : celle de trimbaler avec nous tout notre bazar et autres indispensables. C’est l’accessoire sans lequel je ne sors jamais, et pourtant, je ne suis jamais parvenue à soigner ce choix et à en être fière. Jusqu’ici, c’était donc un sac-à-mains sans âge qui me suivait partout, aussi bien dans mes voyages il y a quelques années que dans mes déplacements quotidiens récents. Complètement mou, informe et désorganisé, il a fini par m’exaspérer, si bien que j’ai décidé de le remplacer une bonne fois pour toutes et de me procurer un substitut plus élégant, avec de la tenue, et dans lequel je puisse au moins retrouver mes clefs.

Les recherches

C’est en me baladant sur différents sites que je suis tombée, entre autres, sur les sacs Michael Kors sur YOOX. Leur sélection de jolis sacs m’a réconciliée avec la couleur, moi qui ne voyais que par les teintes sombres. En voici un petit florilège :

Et surtout, une forme s’est imposée à moi parmi les pièces de créateurs visibles sur le site : celle du sac seau. Ceux-ci m’ont confortée dans mon choix :

Pour une profane en la matière, au bout d’une heure, je commençais à y voir plus clair, tant du côté de la couleur que de la forme. Et comme je tiens toujours à acheter principalement des articles de seconde main, j’ai choisi de dénicher la perle rare, à la fois jolie et d’occasion. J’ai fini par chiner ce modèle, dont je ne connais pas la marque, mais qui est d’excellente facture et me permet de me procurer une pièce inspirée des modèles de créateurs.

Le look

Compte tenu de la couleur beige du sac, je n’avais pas mille choix pour accorder mon look à cette teinte. J’ai opté pour des pièces kaki et un pull blanc cassé en laine.

J’ai ressorti ma veste militaire customisée que je vous présentais ici il y a tout juste un an à l’occasion de mon premier article mode. J’ai trouvé qu’elle se mariait à merveille avec mon pantalon Ecclo, que je vous montrais ici quelques semaines plus tôt. Le pull en laine blanc cassé est une vieillerie un peu trop petite que j’ai exhumée, mais il a fait l’affaire le temps des photos.

Autour du cou, je portais un médaillon brodé Artymine (que vous aurez bientôt l’occasion de remporter sur Instagram !).

Le sac est plutôt bien fini; il se resserre à l’aide d’un cordon bordé de noir. J’ignore si sa couleur douce résistera longtemps à mes pérégrinations mais je compte sur lui pour m’accompagner au moins jusqu’à la fin de l’année. J’apprécie vraiment sa structure; tous les objets restent bien organisés à l’intérieur, et dans l’ordre dans lequel on les a placés. La bandoulière est réglable et le sac peut se porter aussi bien au-dessus de la taille que sur la hanche.

Conclusion

J’espère que ce look avec un mélange de pièces déjà vues et de seconde main vous aura plu. Pour ma part, vous concocter cette tenue m’a fait le plus grand bien. Mettre un peu de couleur dans son dressing, c’est déjà un grand pas vers la bonne humeur et le bien-être.

Et de votre côté, un petit sac seau dort-il aussi dans votre dressing ?

Je vous embrasse, à très vite !

Les produits présentés dans cet article m'ont été envoyés gratuitement

 

6 Laissez-moi un p'tit cœur pour m'encourager !


17 commentaires concernant “En route vers le printemps avec mon sac seau !”

    • Coucou,
      J’ai trouvé ce sac sur Vinted. On y trouve beaucoup de belles choses, en excellent état et peu onéreuses.
      Le sac était à 8€ par exemple.
      Bonne soirée à toi

  • Coucou ma douce Estelle ! Alors moi, pour ce qui est des sacs, tu connais mes goûts en la matière, suite à l’article que j’ai fait sur mon amie créatrice Karmyliège ! J’ai besoin de grand sacs, où je puisse tout loger…tout ce dont j’ai besoin, avec des poches pour mes clefs, d’autres pour mes cartes de visites, pour mes “au cas où” (lol)…bref, le sac cabas fermé est celui qui me convient le mieux. J’ai eu des sacs seaux mais, ils ne me convenaient pas…Désormais j’en ai plusieurs, que j’accorde en fonction du temps…et de mon humeur ! 😉 En tout cas, merci beaucoup pour la découverte de cette marque que je ne connaissais pas : j’ai vu des “petites choses” qui me faisaient de l’oeil : mais noooon, je ne craquerais pas ! 🙂 Je t’envoie de gros bisous ma douce et te souhaite une belle journée…et tout plein de bonnes choses <3

    • Coucou Nathalie,
      C’est vraiment un vaste sujet, le choix du sac dépend de plein de facteurs et l’on n’a pas toutes les mêmes attentes 😉
      Il y a de très belles choses sur le site, aussi bien du côté des accessoires que des vêtements.
      Gros bisous également et bon week-end

  • Coucou ma belle, ça me fait penser effectivement que j’ai un sac seau qui dort dans mon placard.
    Le tien est très joli, joli choix , même s’il n’a pas été facile à faire.
    Une couleur naturelle qui passe avec tout .
    Des bisous

    • Coucou Nina,
      Merci pour ton retour, c’est vrai que la couleur a l’avantage d’être neutre. Ce n’est pas un casse-tête pour s’habiller le matin !
      Très belle soirée à toi

  • Coucou Estelle,
    Bon choix au niveau de la forme et de la couleur ! c’est vrai que ça va bien avec la couleur kaki de ta veste !
    Ah, j’ai 2 sacs seau qui dorment dans mon dressing, j’attends le retour des beaux jours car ils sont jaune et moutarde 😉
    Bisous et bonne soirée !

    • Coucou Val,
      Il me semble que oui, je m’en souviens de ton sac moutarde. Le mien aurait un peu gagné à être plus souple et pouvoir vraiment se fermer comme une bourse, mais la matière est un peu raide.
      Bon week-end à toi et gros bisous

  • Coucou Estelle!
    Tout d’abord, je suis contente de découvrir un nouvel article signé de ta plume. Et de te retrouver sur instagram.
    En regardant dans mon placard, je m’aperçois que beaucoup de sacs dorment. Mais pas de sac sceau . Quel dommage car je trouve ce modèle à la fois chic et sport. Très pratique tout en étant joli!
    Ton look est évidemment très bien accordé. Tu as des goûts toujours raffinés et tu as une élégance naturelle qui met en valeur chacune des pièces. Comme quoi, le seconde main est non seulement une manière de mieux consommer mais il peut etre sublimé!
    Merci Estelle pour cette tenue! Et très joli choix concernant ce sac à la couleur printanière !
    Je t’embrasse
    Valérie

    • Coucou Valérie,
      Merci pour ton accueil chaleureux. Je suis ravie que le modèle te plaise, et je te remercie pour ces gentils compliments.
      Je n’achète désormais plus qu’en seconde main. Cela demande beaucoup de temps pour les recherches mais l’offre est si importante que notre bonheur s’y trouve forcément !
      Très belle soirée à toi

    • Coucou ma Florette,
      Merci pour ton retour. Il m’accompagne partout depuis qu’il fait beau, j’en suis ravie !
      Belle soirée à toi

  • Hello
    J’ai été vérifier mais non, je n’ai pas de sac sceau parmi les miens. D’ailleurs, lorsque je regarde ceux que je possède, je m’aperçois que je les choisis tous plus ou moins le même style et avec plusieurs compartiments pour le rangement, car c’est plus facile pour retrouver tout ce que j’y mets. ^^
    Très joli choix en tout cas ce sac de seconde main et en excellent état en plus.
    Bisous

    • Coucou Natie,
      Hé oui, quoi de plus énervant que de fouiner dans son sac sans pouvoir retrouver ses affaires ? Quelle perte de temps parfois !
      Oui ce qui est pratique avec Vinted, c’est que l’on peut trier les articles selon leur état, et ne sélectionner que les articles neufs par exemple.
      Passe une excellente soirée !

  • Hello,
    C’est très joli ton look et le sac sceau est tellement pratique !
    Moi j’adore mon sac fourre tout en vieux rose qui peut contenir les indispensables, tout le bazar et encore ma lecture du moment 😀
    Effectivement, dans mon placard dorment 2 sacs, couleur aubergine et lie de vin 🙂
    Bonne journée

    • Coucou, et bienvenue sur le blog,
      Merci pour ton retour. Les sacs fourre-tout j’en suis revenue car je ne les trouve pas très pratiques, mais je dois avouer qu’ils ont un certain charme quand ils sont un peu vieux et élimés.
      Belle soirée !

Pour laisser un petit mot avant de partir...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.