Du linge de table fabriqué en France avec Georges G.

Du linge de table fabriqué en France avec Georges G.

Si la décoration est un sujet que je n’ai presque jamais abordé ici, c’est néanmoins un domaine auquel je m’intéresse beaucoup, et ce depuis plusieurs années. J’y étais auparavant presque indifférente; adolescente, la décoration consistait à mes yeux à revêtir les murs de ma chambre d’un insensé patchwork de posters. Mais tout a changé lorsque j’ai fait l’acquisition de ma maison de campagne. Je l’ai trouvée en ruine, et n’ai eu d’autre choix que de m’intéresser au sujet pour lui donner une meilleure allure, une fois les travaux terminés. J’ai commencé par flâner dans les brocantes, mais le résultat dépareillé de ma décoration a fini par me déplaire. La plupart des objets chinés ont fait demi-tour et se sont retrouvés de nouveau sur les étals des brocantes. J’avais besoin de faire le vide et de me recentrer sur de belles pièces, pour lesquelles un réel coup de cœur aurait eu lieu. Aujourd’hui, je pourrais qualifier ma décoration intérieure de rustique, avec peu de bibelots, des meubles plutôt sombres et du linge de maison aux teintes chaleureuses. Ce petit tour d’horizon décoratif nous mène enfin au sujet qui nous intéresse aujourd’hui, car c’est de linge de maison, et plus précisément de linge de table, que je souhaitais vous parler…

Quelques mots à propos de Georges G. …

Mon attachement pour le fait main, l’artisanat et le fabriqué en France n’est plus un secret par ici. Et la marque Georges G., qui propose du linge ainsi que des créations pour la table, s’engage à produire ses différentes gammes en France, dans un atelier alsacien et se procure des tissus tissés dans les Vosges. L’enseigne puise ses inspirations dans diverses sources, et dans la boutique, il y en a vraiment pour tous les goûts. Que les bords de mer vous attirent, que vous préfériez donner une allure rustique à vos tables ou que vous souhaitiez succomber à la folie des macarons colorés, votre bonheur se trouve forcément chez Georges G.. Pour rendre les différentes collections encore plus belles, certaines d’entre elles sont créées à partir de dessins d’artistes. Cette touche permet de rendre toutes vos acquisitions Georges G. originales et conféreront à votre intérieur une décoration unique.

La gamme Coquelicot

En vêtements comme en décoration, le rouge occupe une place particulière dans mon univers. Les touches de cette couleur passionnée ravivent un intérieur et lui donnent une chaleur réconfortante. Sur la boutique en ligne de Georges G., j’ai opté pour trois pièces composant la gamme Coquelicot : une nappe, un lot de six serviettes ainsi qu’un tablier.

Les deux premières sont entièrement en coton et la dernière est constituée d’un mélange de coton et de lin.

 

La qualité de ces objets, ainsi que leurs finitions, sont irréprochables de bout en bout. Les tissus sont doux, et d’excellente facture. Ils respirent la convivialité et allient charme, raffinement et simplicité avec beaucoup de succès.

La nappe et les serviettes se marieront aussi bien avec une vaisselle blanche, rouge ou verte, et donneront naissance à de magnifiques tablées printanières.

Le tablier, qui est très long, dispose d’une large et profonde poche qui permet d’y glisser torchons et ustensiles comme un vrai chef.

Conclusion

J’espère que vous aurez apprécié la découverte de cette belle enseigne à travers ce premier article consacré au linge de table. La marque Georges G. propose de nombreuses collections et des modèles tous plus jolis les uns que les autres, mais pas seulement; Georges G. véhicule des valeurs qui se font de plus en plus rares, surtout dans le domaine de la décoration qui délocalise à tout-va. L’enseigne a fait le choix de résister, en misant sur des produits de qualité, soignés et élégants qui égaient notre intérieur en lui apportant une touche artistique.

Avez-vous été conquises par cette gamme Coquelicots ?

Je vous embrasse !

Liste des produits cités :

Nappe Coquelicots : disponible ici

Lot de 6 serviettes Coquelicots : disponible ici

Tablier Coquelicots

décoration table

 

Les produits présentés dans cet article m'ont été envoyés gratuitement

8 Laissez-moi un p'tit cœur pour m'encourager !


18 commentaires concernant “Du linge de table fabriqué en France avec Georges G.”

  • Bonjour Estelle ! Ha ton article me parle tellement ! Personnellement, il y a bien longtemps que je n’ai rien acheté pour ma maison, mais justement, il y a quelques années, j’avais investi dans du linge de maison (de la nappe aux torchons, en passant par le linge de lit !) ….conçu et fabriqué en France (en Bretagne). Il ne faut pas se “mentir”, ça a un coût…mais en ce qui me concerne, cela fait plus de 10 ans que je n’en ai pas racheté !!! Donc, parfois, il vaut mieux penser “achat qualité”, et miser sur le long terme. Quand on fait le calcul, on est souvent gagnant. Donc là, clairement, on est tout à fait dans cette optique là, et je ne peux qu’adhérer ! 🙂 En plus, j’adore les coquelicots ! lol. Merci beaucoup pour cette découverte ma douce Estelle ! 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une bonne journée <3

    • Bonjour Nathalie,
      Tu as bien raison, parfois un bon investissement est plus profitable et quel plaisir d’avoir des choses de qualité dans sa maison ! On est gagnant dans l’affaire, et ça évite aussi d’accumuler plein de choses que l’on utilisera peu et qui rempliront les placards inutilement.
      Belle journée à toi

  • Bonsoir Estelle,
    Le motif coquelicots est très printanier, en ce moment on a bien envie du retour du printemps avec le temps gris qu’il fait !
    C’est vrai qu’il vaut mieux miser sur la qualité Made In France plutôt que la quantité Made In China 😉
    Une vraie chef pâtissière avec ton joli tablier !!
    Bisous et bonne soirée !

    • Coucou Val,
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis ravie que ma sélection te plaise, cela permet de patienter en attendant les beaux jours.
      Belle journée à toi

    • Coucou Florette,
      Haha merci beaucoup, ça fait tout bizarre de mettre un tablier, ça donne un côté beaucoup plus sérieux à la cuisine mais j’adore.
      Belle journée à toi

  • Coucou ma belle, c’est vraiment très joli avec ce tissu en lin , c’est une jolie association.
    De quoi te donner envie de revêtir ton tablier pour cuisiner de bons petits plats.
    Bisous , belle fin de journée à toi

    • Bonjour Nina,
      Oui c’est vrai qu’avoir à disposition un aussi beau linge de maison donne envie de se mettre sérieusement aux fourneaux et de réaliser de belles tablées.
      Belle fin de journée à toi

  • Coucou Estelle,
    Alors je suis conquise par cette collection qui apporte de la gaieté et un soupçon de fraîcheur à un intérieur. Comme toi, le rouge est une couleur qui m’attire beaucoup et si je peux aussi privilégier de belles pièces chez moi, je n’hésite pas une seule seconde.
    C’est une superbe découverte Made in France. Un grand merci !
    Gros bisous
    Valérie

    • Coucou Valérie,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, Georges G. est une superbe marque qui permet d’apporter beaucoup de raffinement à son intérieur et je suis ravie de vous l’avoir fait découvrir.
      Belle journée à toi

  • Coucou
    Voici un excellent choix qui permet de part ces motifs d’apporter une note printanière. C’est appréciable d’autant plus que nous sommes dans une saison où tout est gris. Et puis la qualité Made in France on ne peut qu’être conquis ! C’est une jolie découverte
    Bises

  • Coucou Estelle!
    Je suis comme toi et prête une grande attention à la déco, c’est donc un plaisir de te lire et de voir les belles choses que tu nous proposes. Tu as très bien choisi, j’adore le motif et il te correspond totalement. Gros coup de coeur pour le tablier.

    De gros bisous, au plaisir de te retrouver.
    Estelle

    • Coucou ma belle,
      Merci pour ton message. Pour ce premier article déco, j’étais vraiment heureuse de le consacrer à une marque avec d’aussi beaux produits et une éthique admirable. Le tablier est vraiment sympa c’est vrai !
      Belle journée à toi

  • Bonjour.
    Je crois que tu aurais beaucoup à nous apprendre sur la décoration et j’espère que ce e sera pas le seul article.
    J’adore les coquelicots, du coup je trouve ta table très harmonieuse et élégante.
    Bon week-end.

    • Coucou,
      Oh je suis loin d’être experte et je remets toujours tout en question, mais j’aimerais beaucoup continuer sur cette lancée et vous présenter d’autres choses en matière de décoration !
      Merci beaucoup pour les compliments, belle journée à toi.

Pour laisser un petit mot avant de partir...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.