Mon coup de cœur pour les vestes militaires du Comptoir de l’Isle

Mon coup de cœur pour les vestes militaires du Comptoir de l’Isle

Aujourd’hui, sur mon blog, je vous propose pour la première fois un look ! J’avais beaucoup aimé vous présenter le col Claudine de Mlle Pénélope (vous pouvez retrouver l’article ici), mais je n’avais encore jamais osé vous montrer une tenue. Et pourtant, aborder ce domaine me titillait depuis longtemps. Alors quand Nathalie de la boutique française Comptoir de l’Isle m’a proposé de mettre en avant l’une de ses pièces, c’est avec beaucoup de joie que j’ai saisi cette opportunité. J’ai donc choisi une création unique; il s’agit d’une veste militaire revisitée et customisée en France, et je vous la montre dans quelques instants…

Quelques mots à propos du Comptoir de l’Isle…

Comptoir de l’Isle est une boutique française située à l’Isle-sur-la-Sorgue, près d’Avignon. Elle commercialise des vêtements, accessoires, bijoux et parfums d’ambiance pour la maison (notamment les lampes et parfums Berger).

Comptoir de l’Isle déniche des créateurs originaux et met en avant la fabrication française de la plupart des objets ou vêtements proposés à la vente. D’ailleurs, ceux-ci sont, pour une grande partie, des pièces uniques. Posséder un bijou, un accessoire ou un vêtement du Comptoir de l’Isle, c’est être certain de l’originalité de son acquisition.

Voici quelques exemples de ce que vous pourrez dénicher dans cette boutique…

La veste militaire customisée

Sur le compte Instagram de la boutique, j’avais notamment repéré ces très jolies vestes militaires ornées de broderies, de badges et petites breloques. Il ne m’a pas fallu longtemps pour jeter mon dévolu sur la veste militaire affublée d’un motif attrape-rêves… La veste a d’abord été chinée dans une friperie, pour être ensuite personnalisée par Nathalie elle-même. À l’origine, la veste a été fabriquée par la société Mageco, une entreprise française spécialisée dans la confection d’uniformes. Elle est d’excellente qualité.

Ce genre de vêtements est indémodable et revient régulièrement sur le devant de la scène des dernières tendances. Elle rehausse une tenue sombre et les accessoires qui customisent la veste permettent d’égayer ce vêtement militaire.

Je porte la veste avec un t-shirt noir et un jegging noir, des pièces basiques qui se marient avec cet uniforme personnalisé sans lui faire d’ombre.

veste militaire

Pour l’occasion, j’ai également réalisé un maquillage kaki (qui ressort un peu gris), et j’ai posé sur mes ongles le vernis Maki Me Happy d’Essie.

Conclusion

Les vestes militaires personnalisées coûtent 49€. Vous pouvez les retrouver sur cette page. La livraison est très rapide (deux jours ouvrés), et les frais de port sont offerts dès 35€ d’achat. Nathalie est très réactive et à l’écoute, elle saura répondre à toutes vos interrogations.

Que pensez-vous de ce look ? Êtes-vous également à la recherche de pièces customisées uniques ?

Je vous embrasse, à lundi prochain !

 

Les produits présentés dans cet article m'ont été envoyé gratuitement

21 Laissez-moi un p'tit cœur pour m'encourager !


23 commentaires concernant “Mon coup de cœur pour les vestes militaires du Comptoir de l’Isle”

  • Je la trouve très sympa cette veste, joliment customisée, surtout que tu l’as bien assorti avec tes vêtements et ton maquillage toujours aussi réussi ! J’aime effectivement les vêtements customisés, c’est une façon unique de rendre original un vêtement tout simple 🙂

  • Bonjour jolie demoiselle 🙂 Personnellement, j’adore ce style et cette couleur, et je suis ravie qu’elles soient toutes deux de retour ! Cela te va à merveille ! Pour ce qui est de la customisation, j’aime beaucoup aussi car cela permet de remettre au goût du jour, une pièce de sa garde-robe, qui ne l’était plus nécessairement, sans dépenser une fortune 😉 Je te souhaite une belle semaine et t’envoie de gros bisous 🙂 <3

    • Coucou Nathalie,
      Je suis ravie de te voir ici et te remercie beaucoup !
      Eh oui, ça évite également de jeter et ça c’est un bon point pour l’environnement !
      Bonne soirée à toi 🙂

  • Coucou ma belle!
    J’adore le kaki en général! Et je trouve aussi que la veste style militaire rehausse une tenue. J’aime beaucoup ton look qui fait moderne, classe et décontracté en même temps!
    Plein de bisous
    Valérie

    • Coucou Valérie,
      Un grand merci pour ta gentillesse, j’ai essayé de faire le plus simple possible afin que la star du look, ce soit la veste et pas d’autre pièce !
      Très bonne soirée à toi,
      A bientôt 🙂

  • Hello ma jolie Prunelle ! comme je te l’ai dit sur IG, j’adore ce look ! et ça te va super bien, tu es sublime ! j’adore les petits détails qui font tout^^ des gros bisous et passe une belle semaine 🙂

    • Coucou belle Florette,
      Tu es vraiment adorable, je suis très contente que le look te plaise !
      Bonne semaine à toi aussi,
      Bisous 🙂

  • Coucou la miss,
    Ah tu es superbe avec ta jolie veste kaki militaire customisée 😉 et c’est l’occasion d’apercevoir ta jolie frimousse !!

    je m’en suis achetée une pendant les soldes chez Etam, à voir prochainement !
    Et la blouse rose à épaules dénudées est très superbe !!
    Bisous !

    • Hello Val,
      Tu avais raison, ton commentaire a filé dans les indésirables !

      Hé oui je me lance, c’est difficile après un an de décider d’en montrer davantage mais ça me bloquait un peu dans les thèmes que je pouvais aborder, alors je me suis dit zut, ce n’est pas la mer à boire non plus !

      J’avais aussi pensé que c’était une blouse mais c’est en fait une jupe, un top de ce genre serait vraiment joli par contre !

      Bonne soirée à toi,
      Bisous 🙂

  • Coucou ma jolie Prunelle,
    Cette veste te va très bien, elle est assortie à tes yeux.
    C’est curieux quand j’étais jeune, j’avais un sac US pour aller au collège, il était de la même matière. J’avais ajouté des accessoires dessus comme des perles, des épingles nourrices.
    Tes photos sont très belles.
    Je t’embrasse

    • Ca me fait très plaisir de te voir ici ! Merci d’avoir partagé ces souvenirs, peut-être qu’ils parleront à certaines qui passent ici.
      ❤❤❤

  • Hello!
    Comment vas tu ? Cette boutique a l’air très sympa! Je craque sur les boucles d’oreilles! Sinon j’adore ce style de veste type surplus américain et customisée. La custo lui donne un coté plus stylé, plus féminin aussi 🙂 J’aime beaucoup ce type de veste. j’en ai trouvé une il y a quelques semaine à Hossegor dans une boutique nommé Frida. D’ailleurs cette vieille veste à été customisé avec Frida Kahlo et j’ai recousu par dessus des breloques 🙂 En tous cas j’adore ton look et l’attrape rêve au dos de la veste est super joli!
    Bisous
    Mimi

    • Hello Mimi,
      Ça va très bien, merci à toi pour ton commentaire !

      N’hésite pas à aller voir le site de la boutique, il y a des tas de petites trouvailles très jolies.

      C’est super que tu aies toi-même personnalisé ta veste, tu peux être sûre que personne n’en aura de semblable.

      Bonne soirée 😘

  • Coucou Prunelle ! Je ne sais pas pourquoi mais j’aime aussi beaucoup les vestes militaires (et les contraster avec une robe très féminine, par ex). Celle-ci te va très bien, en tout cas.
    Bisous, à bientôt 🙂

  • J’ai toujours aimé les vestes militaires c’est un vrai basique pour mon dressing que j’adore décaler avec d’autres styles 😉 tu la portes magnifiquement bien. Et ton Make-up kaki est tellement joli 😉 j’adore ce premier look que tu nous as proposé 😉 vivement les autres…
    Des bisous 😘
    Sonia

    • Oh merci ma jolie pour ce gentil commentaire, j’ai hâte de vous en proposer d’autres aussi !

      Passe une bonne journée 💟💟💟

Pour laisser un petit mot avant de partir...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.