Des accessoires qui redonnent vie à vos vêtements fatigués !

Des accessoires qui redonnent vie à vos vêtements fatigués !

En ce début de semaine, je vous retrouve pour un article que je ne vous ai encore jamais proposé ici. En effet, il y a une dizaine de jours, j’ai été contactée par Vanessa, une créatrice d’accessoires de mode et de vêtements. Elle m’a proposé de m’envoyer une de ses créations et c’est évidemment avec plaisir que j’ai accepté son offre.

Quelques jours plus tard, j’ai reçu le col Claudine sur lequel j’avais jeté mon dévolu. En tant que fan inconditionnelle de Twin Peaks, comment résister à un imprimé chevrons noir et blanc ?

Sans plus tarder, je vous propose de découvrir ce petit accessoire ainsi que sa créatrice.

col claudine

Quelques mots à propos de Mlle Pénélope…

Mlle Pénélope est une boutique créée par Vanessa, une bretonne dynamique et talentueuse; cette dernière confectionne des tas d’accessoires et de vêtements. En effet, sur le site de Mlle Pénélope, vous trouverez des créations destinées aux femmes, aux hommes ou encore aux enfants. Sacs, pochettes, cols, robes, blouses, Vanessa sait tout faire, et elle le fait bien. Tenez, je ne vous demande pas de me croire sur parole, allez donc jeter un œil à sa boutique !

mlle penelope
Crédits : site Internet Mlle Pénélope
mlle penelope
Crédits : site Internet Mlle Pénélope

Vanessa est à l’écoute et il lui est possible de créer un accessoire ou un vêtement sur mesure et selon vos désirs. Elle réalise un travail soigné et unique, est très réactive et saura répondre à vos attentes.

Le col Claudine amovible et réversible

Lorsque Vanessa m’a demandé de choisir un de ses articles, il m’a fallu quelques heures avant de me décider. Mais j’ai finalement succombé au motif chevrons car je désirais depuis longtemps me procurer un petit accessoire ou un objet qui soit un clin d’œil à la série Twin Peaks.

col claudine

col chevrons

col claudine

L’avantage des cols Claudine que Vanessa nous propose, c’est qu’ils sont réversibles et présentent des faces avec deux imprimés différents. L’envers du col que j’ai choisi est noir, agrémenté de motifs graphiques et dorés représentant des renards. Le col s’attache dans le dos à l’aide de deux petits rubans.

accessoire mode

creation francaise

col claudine fait main

accessoire fait main

Afin de vous présenter le col Claudine, j’ai choisi de le porter avec deux pulls et une robe. Voici le résultat avant/après avec les pulls, ainsi que porté avec une robe…

Avec un pull bleu…

pull bleu

col amovible

twin peaks chevrons

pull bleu col claudine

Avec un pull rouge…

pull rouge

col claudine noir

col claudine pull

col claudine reversible

Porté avec une robe…

col claudine

vernis rouge

col claudine amovible

robe col claudine

Le dos du col…

col claudine reversible

col claudine

col claudine

Le col Claudine est parfaitement coupé, pas un fil ne dépasse et la création est impeccable. Il est en coton, thermocollé et surpiqué. Vous pouvez bien entendu le laver et le repasser.

J’apprécie particulièrement ce petit accessoire qui est doublement utile. D’une part, il permet d’égayer une tenue, de réveiller un pull un peu démodé ou qu’on a délaissé par lassitude. D’autre part, il rend les vêtements uniques et originaux; il remplace même un bijou tant il habille le col.

Les cols Claudine réversibles et amovibles sont disponibles au prix de 14€ dans la boutique Mlle Pénélope. Ils peuvent être à bords ronds ou droits, et vous avez même la possibilité de choisir le mariage des deux imprimés ! Les délais de livraison sont rapides (un à trois jours ouvrés).

J’ai vraiment été ravie de collaborer avec Vanessa; les créatrices qui émergent permettent à tous de se procurer des accessoires et vêtements fabriqués en France tout en garantissant un budget raisonnable. C’est également la certitude de recevoir une création soignée et originale.

Dites-moi ce que vous pensez de ce petit col Claudine !

Je vous souhaite une bonne semaine et vous embrasse, à très vite !

Les produits présentés dans cet article m'ont été envoyé gratuitement

0 0 0 9


12 commentaires concernant “Des accessoires qui redonnent vie à vos vêtements fatigués !”

  • Coucou, ces cols claudine sont vraiment adorables ! J’aime l’idée des motifs différents sur les deux faces et le côté avec les petits renards est tellement joli, une belle découverte, je file voir sa boutique 🙂

  • J’aime beaucoup! Je me suis achete un haut naf naf noir qui reprend ce principe avec un col style ecossais que je laisse par dessus mes pulls et ca donne tout de suite un petit plus! J’aime beaucoup celui que tu presentes

    • Bonjour Catherine,
      Oui ces petits cols fleurissent un peu partout et reviennent à la mode, ça rend une tenue beaucoup plus chic !
      Bonne journée et merci d’être passée sur mon blog 🙂

    • Hello Clarisse,
      Je trouve aussi que c’est une super idée, on ne parvient pas toujours à se décider pour tel ou tel bijou alors ce petit col facilite la vie !
      Bonne journée 🙂

    • Coucou Val,
      Hé oui, on ne tourne que le col mais c’est comme si on avait un nouveau vêtement !
      Ca évite de se débarrasser des affaires qu’on a trop portées ou qu’on trouve démodées, et ça peut également faire un joli cadeau !
      Bonne journée, à bientôt 🙂

  • Toute ma jeunesse ! Le col Claudine était à la mode en 1976, il était surtout porté par des petites filles modèles. C’est une très bonne idée de le ressortir des tiroirs. Tes photos sont très belles et le col est très bien porté. Merci

  • Coucou!
    J’avais pu voir ce joli col Claudine sur ton compte insta, et je trouve que ça relève bien une tenue et que ça apporte beaucoup de chic! C’est vraiment charmant comme accessoire!
    Merci pour ta belle revue!
    Des bisous
    Valérie

Pour laisser un petit mot avant de partir...