Le Sérum Précieux pour les yeux de Terra Lova

Le Sérum Précieux pour les yeux de Terra Lova

Je vous répète souvent que je suis très fidèle à mes produits de beauté, en particulier à mes soins du visage. Lorsque j’ai pris l’habitude d’en utiliser un et que j’apprécie ses effets, je n’en essaie pas d’autres en parallèle. Mais il y a trois mois, quand j’ai reçu le soin de Terra Lova dans une Biotyfull Box, j’ai trouvé qu’il tombait particulièrement à pic; j’étais justement en train de terminer le contour des yeux de Biokarité que j’appliquais chaque soir depuis plusieurs mois. Mais j’ai tout de suite  compris que ce nouveau soin ne pourrait pas être utilisé le matin avant le maquillage; c’est en effet un concentré d’huiles végétales et d’huiles essentielles…

Quelques mots à propos de la marque Terra Lova 

Il s’agit d’une jeune entreprise qui fabrique et commercialise des savons et soins bio, véganes et 100% naturels. Ils sont fabriqués en France de façon artisanale. Terra Lova privilégie les circuits courts et des ingrédients qui proviennent majoritairement de France ou d’Europe. Naturellement, aucun produit Terra Lova n’est testé sur les animaux.

Les promesses du Sérum Précieux et sa composition

Grâce à un mariage d’huiles végétales et d’huiles essentielles, ce sérum est destiné à décongestionner le contour de l’œil. La marque met en avant ses vertus circulatoires et promet un regard plus éclatant.

Le Sérum Précieux contient les quelques ingrédients suivants : huile de tournesol, huile de macadamia, macérât huileux d’arnica, macérât huileux de carotte, huile essentielle de cyprès, huile essentielle de niaouli, tocophérol (vitamine E).

Mon avis sur le produit

Le Sérum Précieux est présenté dans un petit flacon roll-on coloré. Comme je l’avais expliqué il y a quelques mois, je n’apprécie pas particulièrement ce type de distribution, notamment pour un produit destiné à être appliqué sur le contour de l’œil. Certes, on peut l’appliquer sur le doigt au préalable mais alors l’utilisation devient moins hygiénique.

Le petit flacon est plutôt mignon (vous pouvez vous procurer le même sur Aliexpress) et donne une jolie touche colorée à l’étagère destinée à supporter les produits de beauté.

Les choses se gâtent un peu à l’ouverture du flacon. L’odeur est extrêmement prononcée, même pour moi qui suis une habituée des produits naturels. Je pense que c’est moins l’odeur des huiles brutes qui me dérange que le mélange réalisé.

L’application à l’aide de la petite bille est plutôt aisée; le sérum est déposé uniformément sur le contour de l’œil. Cependant, la texture est vraiment beaucoup trop riche. Même en en appliquant légèrement et avec parcimonie puis en tapotant le produit sur la peau, celui-ci laisse un film gras qui ne s’estompe qu’après de longues minutes. Je ne donc peux l’utiliser avec confiance que le soir.

Après plusieurs semaines d’application, j’ai pu noter un effet assez positif sur les cernes. Au réveil, ceux-ci sont moins prononcés, ce qui me permet de moins les maquiller. Le contour de l’œil est hydraté et la peau est moins terne.

Cependant, attention à ne pas avoir la main trop lourde sur l’application; au réveil, des poches apparaissent inévitablement. Cela est dû, je pense, à une formulation trop riche qui ne peut être supportée qu’en petites doses.

Néanmoins, je n’ai eu à relever aucun autre effet indésirable; aucune irritation, rougeur ou démangeaison n’est apparue à la suite de l’utilisation du Sérum Précieux.

Enfin, j’émets une réserve concernant le conditionnement du produit. Mon petit flacon fuit constamment, même bien rebouché. Du produit s’en échappe régulièrement et s’étale un peu partout. Difficile donc de l’emmener avec soi en toute confiance dans une trousse de beauté.

Conclusion

Mon avis à propos de ce soin est mitigé. J’apprécie son efficacité sur mes cernes et que le contour de l’œil soit hydraté. Cependant, je ne suis pas convaincue par l’odeur trop prononcée du produit ainsi que son contenant fragile.

Pour toutes celles qui voudraient tenter l’expérience et encourager cette petite entreprise à l’éthique remarquable, vous pouvez vous procurer ce sérum sur cette page pour 22€. Le prix un peu élevé est néanmoins rapidement amorti par la durée d’utilisation du produit. Il en faut si peu qu’un flacon peut durer plusieurs mois. Terra Lova propose également de nombreux savons saponifiés à froid qui à mon avis, ne manquent pas de qualités.

Je vous embrasse, passez une belle journée !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


2 petits mots concernant “Le Sérum Précieux pour les yeux de Terra Lova”

  • Hello,

    Le packaging est vraiment sympa ❤
    Il a l’air très efficace mais tout comme toi je suis sensible aux odeurs et le parfum a l’air bof bof …

    Merci de nous le faire découvrir 😉
    Bises et bonne après-midi,
    Christèle

    • Coucou Christèle, on finit par s’y faire mais c’est vrai que les premières semaines d’utilisation ça surprend. Bisous et bonne soirée 😊

Pour laisser un petit mot avant de partir...