Mon premier sérum : le soin Hydra+ d’Ylaé

Mon premier sérum : le soin Hydra+ d’Ylaé

Tout début septembre, je vous présentais la marque Ylaé, une entreprise spécialisée dans l’élaboration de soins bio, d’origine naturelle, sans cruauté et fabriqués en France. J’avais reçu trois produits de la marque dont je vous avais parlé dans cet article. Aujourd’hui, j’évoque de nouveau cette entreprise grâce à un soin reçu dans la Biotyfull Box de septembre; il s’agit du sérum Hydra+ à l’acide hyaluronique.

Pour en savoir un peu plus sur l’éthique de la marque Ylaé ainsi que ses exigences strictes quant aux critères d’élaboration de ses produits, je vous invite à jeter un coup d’œil à mon article de septembre.

Les promesses d’Ylaé

Adapté à tous les types de peaux, ce sérum à la texture très légère offre au visage une barrière protectrice tout en illuminant le teint. Les ingrédients du sérum s’allient pour nourrir en profondeur la peau.

Il contient en effet de l’acide hyaluronique (action protectrice et propriétés anti-déshydratantes), de l’eau de rose (apaisante, rafraîchissante et adoucissante) et de l’hydraboost (un ingrédient innovant qui empêche la déshydratation). Au total, 99,2% des ingrédients sont d’origine naturelle et 55,3% d’entre eux sont issus de l’agriculture biologique.

Mon avis concernant le sérum Hydra+ d’Ylaé

Avec la marque Ylaé, la qualité de la composition est encore au rendez-vous. On retrouve également de nouveau un flacon Airless qui permet d’éviter le gaspillage et l’altération du soin.

Jusqu’ici, je n’ai jamais utilisé le moindre sérum. Je trouvais ce type de soins trop onéreux et bien souvent, les grandes marques qui les commercialisent n’offrent pas une composition convenable. Dès l’ouverture de ma box de septembre, j’étais plutôt sceptique à la vue de ce soin. Mais connaissant déjà la marque, j’ai rapidement intégré ce nouveau geste à ma routine beauté.

Le petit contenant du sérum n’est-il pas adorable ? C’est déjà la première chose qui m’a donné envie de le laisser trôner dans ma salle-de-bains. Mais ça, c’était avant de découvrir l’odeur exquise du soin… Son parfum ravirait n’importe quelle amoureuse de la vanille… Mais attention, pas la vanille écœurante, on a bien affaire ici à un parfum à la fois sucré et fleuri.

Le sérum contient des petites nacres qui aident à rendre le teint plus lumineux. Je l’applique le matin, juste après avoir utilisé de l’eau de rose et le gel d’aloe ferox, et juste avant de me maquiller. Il offre une excellente base de maquillage et n’entre pas en conflit avec les cosmétiques que j’applique. La peau est beaucoup plus douce, souple, hydratée pour la journée; elle résiste aux agressions extérieures et ne laisse aucune marque de sécheresse apparaître. Elle est également plus lumineuse et comme rebondie. L’effet bonne mine est immédiatement assuré.

En conclusion, je suis complètement sous le charme de ce soin à l’odeur gourmande. Il apporte un grand confort à ma peau malgré la météo humide et venteuse qui la met à rude épreuve. Le sérum donne aussi un coup de fouet à mon teint parfois fatigué. Ylaé a vraiment fait très fort avec la mise au point de ce petit soin !

Si le sérum Hydra+ vous intéresse, vous pouvez vous le procurer ici pour 22,90€ (le code promo YBIOTYFULL20 vous permet d’obtenir une remise de 20% sur ce produit).

Et vous, êtes-vous adeptes des sérums ? 

Je vous embrasse, à très vite !

 

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


6 petits mots concernant “Mon premier sérum : le soin Hydra+ d’Ylaé”

Pour laisser un petit mot avant de partir...