Le Rouge Parfait de Shiseido : Mon idée du rouge-à-lèvres intemporel

Le Rouge Parfait de Shiseido : Mon idée du rouge-à-lèvres intemporel

Coucou !

Les dernières fois que je vous ai parlé de rouges-à-lèvres, c’était pour vous donner mon avis à propos d’achats plutôt récents, comme le Prune d’Avril ou encore les gros crayons LOC. Aujourd’hui, je souhaitais vous présenter un rouge-à-lèvres que je possède depuis longtemps et qui vient toujours à ma rescousse lorsque je ne sais pas quoi mettre sur ma bouche.

Le Rouge Parfait de Shiseido

Il s’agit du Rouge Parfait  de Shiseido dans la teinte Valentine. C’est le plus joli produit de ma trousse de maquillage (sûrement le plus onéreux également).

    

L’étui brillant séduit dès le premier regard, avec ses courbes et sa teinte violette. Il n’est pas aimanté mais se referme avec beaucoup de souplesse. Cela fait des années que ce rouge me suit, alors le tube a un peu fait les frais des innombrables déplacements que je lui ai fait endurer. Mais soit, après tout ce temps, le Rouge Parfait n’a pas bougé d’un iota; ses qualités sont intactes après plusieurs années d’utilisation.

valentine-shiseido.jpg

Encore une fois, c’est une couleur que l’on peut porter avec discrétion ou intensité, selon l’occasion ou son humeur. Il s’agit d’un très beau rouge profond légèrement brillant qui flatte le sourire et n’éteint pas la couleur des dents.

Valentine Shiseido (5)

Sans crayon appliqué au préalable, le rouge-à-lèvres fait preuve d’une très belle tenue. Un seul passage appuyé permet d’obtenir une teinte opaque et fidèle au raisin. Il n’assèche pas les lèvres, ne colle pas, ne marque pas les zones déshydratées. Au cours de la journée, les retouches sont nécessaires seulement après avoir bu ou mangé, mais la matière s’efface sans filer d’une manière disgracieuse.

Valentine Shiseido (4)

Qu’importe les saisons, la couleur du ciel, l’occasion, c’est bien simple, ce rouge est tout simplement parfait et se prête aussi bien à une utilisation quotidienne qu’à des occasions spéciales.

Quoiqu’on en dise, le rouge-à-lèvres rouge est indémodable et convient à toutes les bouches. C’est la teinte classique par excellence et je suis ravie de posséder ce coloris intemporel à travers ce produit Shiseido.

Les rouges-à-lèvres Shiseido sont disponibles chez Sephora au prix de 31€.

Et vous, quel est votre rouge parfait ?

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


11 petits mots concernant “Le Rouge Parfait de Shiseido : Mon idée du rouge-à-lèvres intemporel”

  • Super couleur! En plus c’est bien pour le printemps, il ressemble à un coquelicot 🙂 moi en ce moment, j’ai envie de me laisser tenter par un rose pétale 🙂 !

    • Coucou ! Il lui manque des sous-tons orangés pour être un coquelicot mais il est parfait pour la saison c’est vrai. Tu me donneras des nouvelles de ton rose pétale si tu sautes le pas ! Bisous 💕

      • oui 🙂 j’ai un peu de mal avec les noms de couleurs xD! oui je pense que je ferais un article 😀 Bisous <3

  • Pour ma part je ne jure que par le Rouge Kiss de chez Guerlain – c’est mon 1er « vrai » ràl rouge et je le trouve parfait (mis à part son prix, haha)!
    Mais du coup comme je me tourne de plus en plus vers le bio, je suis à la quête du St Grâal: un bon ràl rouge bio. J’avoue que je teste pas mal de marques, mais je trouve que rien n’arrive à la cheville des produits de luxe… Aurais-tu des conseils pour moi 😉 ?
    Merciiiii <3

    • Coucou Nadine ! Tu me poses une vraie colle parce que finalement, je possède assez peu de rouges à lèvres et un seul d’entre eux est bio : un rouge à lèvres Avril. Ces rouges ont vraiment une bonne composition, la teinte que j’ai a une tenue moyenne (il faut le retoucher de temps à autre) et la couleur est opaque en un passage. Je n’ai pas d’autres points de comparaison, mais c’est vrai que les rouges à lèvres de grande marque ont vraiment ce petit plus qu’il est difficile de trouver ailleurs. De mémoire, j’avais lu que bon nombre contiennent des métaux lourds pour optimiser leur tenue, c’est pour ça qu’il vaut mieux les éviter, mais c’est aussi pour ça à mon avis qu’ils ont tant de qualités. Je ne suis pas parvenue à remettre la main sur la composition du Rouge Parfait de Shiseido ou du Rouge Kiss de Guerlain (on dirait que c’est un secret bien gardé) mais je doute qu’ils en soient exempts.

      Je n’ai pas réussi à éclairer ta lanterne mais il y a peut-être une piste à explorer du côté des rouges Avril qui coûtent 6€ et contiennent 100% d’ingrédient d’origine naturelle.
      Bisous Nadine 😘

Pour laisser un petit mot avant de partir...