Le masque peeling exfoliant Musaclean de Kadalys

Le masque peeling exfoliant Musaclean de Kadalys

Il y a de nombreux mois, je vous avais parlé de la marque Kadalys grâce à la réception d’une crème dans une box. Ladite crème était un soin réconfortant à la banane et avait été une grande déception. Hydratante à l’excès, elle avait causé l’apparition de petites imperfections sur mon visage et sa texture était impossible à faire pénétrer tant elle était riche. Plus récemment, j’ai découvert dans une Biotyfull Box un nouveau soin de la marque; il s’agit du masque peeling exfoliant Musaclean.

maque peeling
Les promesses de la marque

Le terme « peeling » me fait généralement fuir les produits qui l’arborent sur leur flacon. Pour cette raison, il n’aurait pas été concevable que je me procure volontairement le masque peeling exfoliant Musaclean de Kadalys. En effet, je préfère éviter d’agresser ma peau et d’ôter ses couches, aussi fines soient-elles. Ici, la marque Kadalys nous garantit la douceur de son masque. Enrichi d’extraits de banane verte hydratants et assouplissants, le soin contient également de l’eau de citron afin d’illuminer le teint. Le masque peeling exfoliant agit simultanément de deux manières; la première consiste en une action exfoliante enzymatique (grâce aux acides de fruits), la seconde consiste en une action exfoliante mécanique (billes de jojoba). Kadalys nous promet une peau plus douce, purifiée et lumineuse, dont le grain est affiné. Le masque peeling exfoliant Musaclean élimine en douceur impuretés et peaux mortes, mais il stimule également le renouvellement cellulaire.

Il est composé de 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 28% d’entre eux sont issus de l’agriculture biologique.

Ce que je pense du masque peeling exfoliant Musaclean de Kadalys

Si la crème réconfortante appartenait à la gamme Hydramuse, le masque peeling exfoliant fait partie de la gamme Musaclean. Par précaution, j’ai d’abord souhaité testé le soin sur le dos de ma main avant de l’appliquer sur mon visage. Aucune réaction n’a été à déplorer, j’ai donc sauté le pas de la première utilisation quelques jours plus tard.

Le masque est présenté dans une joli tube blanc et bleu tout doux; pour l’occasion, celui-ci est décoré avec le logo de Biotyfull Box. Seule l’édition limitée présente cette illustration, sur le tube classique, on retrouve les feuilles de bananier chères à Kadalys.

À l’aide d’un pinceau à embout large, j’étale en couche assez importante le soin sur l’ensemble de mon visage, en prenant soin d’éviter le contour des yeux. Je patiente quelques instants et c’est avec une grande surprise que je réalise…qu’il ne se passe rien. J’avais lu beaucoup de témoignages qui parlaient de réactions épidermiques violentes, et même Maman Prunelle m’avait servi de cobaye; elle n’avait pas été satisfaite du soin qui lui avait donné l’impression de subir un œdème. Sa peau était devenue violette, puis rouge… Un vrai bonheur ! Mais à moi, ce soin ne m’a donné aucune sensation désagréable de chaleur, même au bout de dix minutes, je n’ai pu relever le moindre inconfort.

Les billes de jojoba sont d’une taille assez importante et il vaut mieux y aller doucement sur le gommage pour ne pas brusquer la peau et engendrer des rougeurs. Celui-ci doit-être réalisé après les dix minutes de pose du peeling.

Verdict

Le rinçage à l’eau tiède est aisé. Seulement, après avoir tamponné le visage avec une serviette propre, je n’ai même pas remarqué que ma peau était plus douce que d’habitude ou plus nette qu’avec un gommage mécanique. Pour moi, ce masque peeling exfoliant Musaclean n’est pas convaincant et ne peut pas se vanter d’agir considérablement sur l’éclat de la peau et sa propreté.

Kadalys préconise d’appliquer le soin une à deux fois par semaine; je trouve la fréquence trop élevée pour enlever une fine couche de l’épiderme à chaque fois. D’ailleurs, je n’ai pas répété l’opération ayant trouvé la première application complètement inefficace. Après deux déceptions avec Kadalys, je pense pouvoir avancer que cette marque n’est vraiment pas faite pour moi…

Le masque peeling exfoliant Musaclean est toutefois disponible sur le site de Kadalys pour 25€.

Et vous, accordez-vous votre confiance aux peelings ? 

Je vous embrasse, à mercredi !

0 0 0 2


4 commentaires concernant “Le masque peeling exfoliant Musaclean de Kadalys”

Pour laisser un petit mot avant de partir...