Le liebster award #2 : Quatre questionnaires pour le prix d’un

Le liebster award #2 : Quatre questionnaires pour le prix d’un

Hello !

Après une petite semaine de silence, je vous retrouve aujourd’hui pour un article papotage…

Peu après le lancement de mon blog, j’avais eu le plaisir de répondre au tag Liebster Award. Cet exercice ludique m’avait permis de vous en dire un peu plus sur moi et d’échanger avec vous sur d’autres sujets que celui de la beauté.

tag liebster award

Et puis au fil des derniers mois, c’est avec une grande surprise que j’ai regardé passer quatre autres nominations ! J’ai toujours remis à plus tard l’élaboration des articles concernant ces nouvelles opportunités de répondre au Liebster Award mais l’autre jour, j’ai décidé de m’y mettre sérieusement et d’honorer les demandes des blogueuses qui avaient gentiment pensé à moi.

Depuis juin dernier, j’ai donc répertorié quatre nominations. Elles émanaient des blogs Cerisierrose, Mermaidinthemoon, Blogdecamille et Leblogderoselia. Plutôt que d’énoncer onze faits sur moi comme le tag l’exigerait, je vais directement répondre aux questions de ces quatre tags; cela vous fera bien assez de lecture, croyez-moi !

Les questions de Marine

  1. Qu’est ce qui te rend heureuse au quotidien ? Des choses tout à fait simples, telles que passer du temps auprès de mes animaux, manger un bon plat, regarder une série en amoureux, me réchauffer les côtes près du poêle… et bien sûr lire vos gentils commentaires !
  2. Quel est ton domaine d’activité ? J’ai travaillé plusieurs années dans l’immobilier mais j’aimerais changer d’horizon.
  3. Tu prends la voiture tous les jours ? Pratiquement… même si en réalité, je n’appelle pas vraiment ça une voiture (mon article à ce sujet).
  4. Que penses tu du football ? Que c’est un sport qui intéresse sûrement beaucoup de gens mais qui me laisse froide.
  5. Qu’est ce qui t’a poussé à créer ton blog ? Cela faisait bien longtemps que l’envie me titillait, j’ai finalement décidé de sauter le pas parce que j’avais envie de partager de jolies découvertes cosmétiques. Je ne pensais cependant pas y prendre autant goût, c’est devenu une vraie bouffée d’oxygène pour moi désormais.
  6. Aimes-tu les couleurs pastel ou les couleurs soutenues ? Tout dépend du support et du sujet, mais j’aurais tendance à préférer les couleurs franches tant en décoration, en maquillage qu’en mode.
  7. Quelle est ta musique « remonte moral » ? Il n’y en a pas qu’une seule, mais c’est dans le répertoire de Charles Trénet que je parviens à trouver le plus de morceaux enjoués. Pour le plaisir, je partage quelques chansons que j’écoute ces derniers temps :

  8. Tu tiens plus de ton père ou de ta mère ? Après un rapide sondage, il semblerait que je tienne davantage de ma mère, tant pour des caractéristiques physiques que pour certains traits de la personnalité. Mais par ci par là, je me reconnais très souvent dans les réactions de mon père.
  9. Quelle(s) bloggueuse(s) t’inspire(nt) ? Avant de commencer à écrire ici, je ne suivais aucun blog. C’est avec le temps et les échanges que j’ai appris à m’intéresser à l’univers d’autres personnes. Aucun ne m’inspire vraiment mais j’aime parfois piocher çà et là quelques bonnes idées et conseils.
  10. Tu es plus vacances au camping ou dans un hôtel ? Je n’ai jamais essayé le camping. Lorsque j’ai passé des vacances en France, c’était généralement dans des maisons louées à des particuliers. À l’étranger, j’ai toujours dormi à l’hôtel.
  11. Que manges-tu au petit déjeuner ? Un chocolat chaud et des corn-flakes accompagnés d’un jus d’orange. Impossible pour moi de sauter ce repas pour lequel je prends touuuut mon temps.

Les questions de Nami

  1. Sur une île déserte, tu emmènes quoi ? Vaste question ! Si je ne peux emporter qu’une seule chose, je choisis des livres.
  2. 3 produits en bonne place sur ta wishlist de noël ? Je n’ai pas de wishlist bien établie, mais je lorgne sur un traqueur d’activité. Je suis curieuse de voir ce qui se trame durant mon sommeil.
  3. Une gentille fée te propose d’exaucer un vœu, tu choisis quoi ? Je lui demande de m’emmener vivre à la montagne, dans un chalet au milieu de nulle part.
  4. Tatouée ou pas ? Oh non, moins je côtoie les aiguilles, mieux je me porte. Cela dit, je trouve souvent ça très joli sur d’autres.
  5. La personne qui t’a le plus marquée dans ta vie ? Forcément mon cher et tendre, avec qui je discute de longues heures, qui m’a enrichie et m’a permis de découvrir plein de choses dans beaucoup de domaines, et qui m’a appris à me vexer moins facilement.
  6. Qu’est ce qui ta donné envie de lancer ton blog ? Voir plus haut
  7. Gastronomiquement, tu te damnerais pour ? Oh tant de choses… J’aime tellement la cuisine italienne, mais aussi chinoise ou française ! Et parfois, de simples œufs cocotte me font fondre de bonheur.
  8. Soirée déguisée, tu te déguises en quoi ? En un personnage féminin de David Lynch ou Jacques Demy.  
  9. Si tu postulais pour Miss France, quel serait ton speech ? Je pense que je conseillerais aux plus jeunes de se fier à leur instinct et de s’engager sur une voie qui leur plaît vraiment, mais aussi de ne jamais se forcer à faire quoi que ce soit qui ne leur ressemble pas, pour faire plaisir ou pour faire « comme tout le monde ».
  10. Niveau garde-robe, plutôt « Street » ou « Chic » ? Pas « street » du tout et un peu « chic ».
  11. L’achat le plus DINGUE que tu aies fait ? Probablement ma maison. Alors oui, ce n’est pas un achat « dingue », mais j’ai décidé avec beaucoup d’insouciance de m’orienter vers une ruine (je vous rassure, aujourd’hui, elle a meilleure mine qu’il y a trois ans !).

    Et voilà la bête !

Les questions de Camille

  1. D’où viens-tu ? J’ai vécu la plus grande partie de mon existence en région parisienne et je réside désormais dans le Berry.
  2. Quelles sont tes passions ? J’aime avant tout le cinéma, la littérature et la peinture, mais aussi la politique, la campagne, le bricolage.
  3. Aimes-tu les animaux ? Je ne pourrais me passer d’eux. J’ai deux chiens et quatre poules, mais j’aimerais qu’il y en ait encore davantage autour de moi. 
  4. De quel produit cosmétique ne peux-tu pas te passer ? Difficile de choisir… J’opterais cependant pour un bon baume à lèvres, même si m’hydrater le visage est indispensable pour bien commencer la journée.
  5. Quelle est ta marque cosmétique favorite ? Je pencherais pour celle qui m’a fait acheter le plus de produits : Avril. Je l’apprécie pour son maquillage notamment, les petits prix qu’elle pratique et le soin qu’elle apporte aux compositions.
  6. Quel est ton fruit/légume préféré ? La pomme et les haricots verts.
  7. Quelle est ta couleur favorite ? Le rouge.
  8. Quel pays souhaites-tu visiter ? J’aimerais revoir l’Italie, mais également poser le pied en Irlande.
  9. Quel est ton rêve ? Je souhaiterais voyager davantage, lire des tonnes et des tonnes de livres jusqu’à les avoir tous épuisés, suivre ma propre voie jusqu’à la fin de mes jours.
  10. Un projet ? En ce moment, pas spécialement, lorsque je projette de faire quelque chose, je ne traîne pas trop en général. Si toutes les conditions sont réunies, je réalise le projet quand l’idée me vient.

Les questions de Roselia

  1. D’où viens-tu ? Voir plus haut
  2. As-tu des passions ? Voir plus haut
  3. Quel est ta couleur favorite ? Voir plus haut
  4. Pourquoi as-tu ouvert un blog ? Voir plus haut
  5. Quel est le thème de ton blog ? Principalement la beauté, j’aime également partager avec vous des recettes et quelques sorties à la campagne.
  6. Un message à faire passer à tes abonnés ? Bien sûr ! Je vous remercie d’être fidèles, d’échanger avec moi presque quotidiennement, de me conseiller. Je ne pensais pas que la sauce prendrait si bien et si vite, mais en tout cas, c’est un vrai bonheur de bloguer et d’être lue par vos petits yeux.
  7. As-tu deja voyagé ? Oui, j’ai visité plusieurs villes d’Italie et d’Espagne, j’ai également fait un tour en Autriche, en Angleterre et en Belgique.
  8. As-tu un rêve ? Voir plus haut
  9. Comment vois-tu l’avenir sur ton blog ? J’aimerais partager avec vous davantage d’articles sur la campagne et des petites choses à fabriquer soi-même, mais aussi pourquoi pas sur le cinéma ou des livres.
  10. As-tu des projets ? Voir plus haut

Merci à vous quatre de m’avoir nominée ! J’ai beaucoup aimé répondre à toutes vos questions.

Comme j’ai beaucoup vu tourner ce tag ces derniers temps, je n’ai pas établi de liste de nomination.

Passez une belle journée, à très vite !

0 0 0 2


Pour laisser un petit mot avant de partir...