Les produits teint Lily Lolo

Les produits teint Lily Lolo

Depuis maintenant quatre ans, je suis fidèle à la marque Lily Lolo pour tout ce qui concerne le maquillage du teint, et ce sous forme de poudres minérales. Voici les quatre produits que j’utilise quotidiennement :

Première étape : la neutralisation des cernes avec le correcteur Peepo

Chaque matin, après avoir appliqué ma crème de jour, j’enchaîne presque aussitôt l’étape du maquillage en commençant par appliquer avec un petit pinceau mélangeur ELF le correcteur jaune Peepo. Sa couleur permet de cacher immédiatement les cernes violets et autres petits vaisseaux disgracieux. Attention cependant à n’en prélever qu’avec parcimonie car les petites ridules sous les yeux se feraient plus voyantes et le produit filerait dans les plis.

Seconde étape : la neutralisation de la couleur jaune avec le correcteur Blondie

Après avoir appliqué le correcteur Peepo, les cernes ont perdu leur aspect violacé mais apparaissent désormais un peu jaunes. Il est donc nécessaire de passer à l’application du correcteur couleur chair Blondie pour camoufler cet aspect et commencer à unifier le teint. Là encore, j’utilise un petit pinceau mélangeur. Après cette étape, le regard paraît vraiment plus éveillé.

Troisième étape : le blush (Surfer Girl ou Candy Girl)

Je passe ensuite au blush avec la poudre Surfer Girl qui est un rose très naturel, qui ravive le teint tout en restant discret. Je prends tout de même soin de bien l’estomper à l’aide d’un kabuki ELF. Une fois qu’il n’y a plus de blush sur le pinceau, je le tapote sous les yeux pour fondre le tout une dernière fois. Pour des rendez-vous plus festifs ou une envie de fantaisie, j’utilise le blush Candy Girl qui est un beau rose avec de minuscules paillettes.

Quatrième étape : la correction des rougeurs et imperfections avec le correcteur Blush Away

Enfin, je dépose par petites touches de poudre libre, toujours à l’aide de mon pinceau mélangeur, le correcteur vert clair Blush Away là où il est nécessaire de l’appliquer. Je fonds ensuite la poudre avec un pinceau Lily Lolo dont le bout est plutôt raide, puis, je tapote jusqu’à ce que la couleur vert pâle soit complètement en harmonie avec le reste du teint. Ce correcteur est à mes yeux un véritable indispensable qui camoufle admirablement toutes les imperfections planes. Il est également efficace sur les imperfections en relief mais il faut passer du temps pour le fondre le mieux possible. Cependant, celles-ci seront toujours un peu visibles sous une certaine lumière ou un certain angle mais quel correcteur empêche cela ?

Les étapes superflues : l’application du fond de teint Blondie et de la poudre de finition Translucent Silk

Pour les grandes occasions, j’applique au kabuki le fond de teint Blondie après le correcteur Blush Away. Le teint est vraiment plus unifié, la peau n’est pas asséchée et elle ne brille pas les heures suivant l’utilisation du produit.

Je me sers rarement de la poudre de finition Translucent Silk pour éviter de trop charger mon teint, mais c’est un produit très agréable à utiliser qui illumine et flatte le visage tout en préservant un aspect naturel et velouté.

Pour conclure : 

Où peut-on trouver les produits Lily Lolo ? Dans des boutiques de cosmétiques bio en ligne (j’ai acheté cette marque tantôt chez Univeda, tantôt chez Aya Nature).

Le point fort de la marque ? Elle est attachée à une éthique solide, veille à ce que la composition des produits soit la plus naturelle possible. Enfin, les produits sont également garantis « sans cruauté ».

Son point faible ? Un prix en constante augmentation, heureusement que les produits durent longtemps !

Comptez :

  • Un peu plus d’une dizaine d’euros pour un correcteur ou un blush de 3,5g
  • Une vingtaine d’euros pour les fonds de teint et poudres translucides de 10g.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Lily Lolo ?

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


8 petits mots concernant “Les produits teint Lily Lolo”

Pour laisser un petit mot avant de partir...