Mes coups de cœur pour la douche de février

Mes coups de cœur pour la douche de février

Chaque mois, j’alterne entre différents produits pour la douche. Ce mois-ci, j’ai pu utiliser les trois gels/bains douche suivants :

 Le gel douche canneberge/amande d’Yves Rocher

yr-pimg-72958-1-yr-x500s-1

Le gel douche canneberge et amande de 400mL acheté chez Yves Rocher est une sacrée déception. Me basant sur les bons souvenirs qui me restaient de la gamme à la canneberge créée chez The Body Shop il y a quelques années, je me suis lancée très confiante dans l’acquisition d’une partie de la gamme canneberge/amande d’Yves Rocher, me procurant deux gros flacons de gel douche ainsi que deux bouteilles de gel lavant pour les mains. L’odeur est indescriptible et je la trouve vraiment peu agréable, mais le pire, c’est que le gel douche et le produit lavant pour les mains (qui proviennent probablement de la même cuve) assèchent autant l’un que l’autre et en profondeur la peau qui ne se remet de cette agression qu’à grand renfort de crèmes et autres beurres corporels. L’hiver a déjà été assez froid comme ça, nul besoin d’avoir affaire à des produits lavants agressifs. Ce produit est une édition limitée et est désormais indisponible.

L’huile de douche à l’olive d’Yves Rocher

 yr-pimg-38032-1-yr-x500s

Le second produit provient également de la marque Yves Rocher mais c’est tout le contraire de ce qui a été évoqué plus haut ! En effet, l’huile douche à l’olive a une odeur très douce (elle reste quelque temps sur la peau) et elle laisse la peau très douce, ce qui me permet de sauter l’étape de l’hydratation après la douche lorsque le temps me manque. Pour 2,50€, vous pouvez retrouver ce bain douche ici dans son format de 200mL.

La crème de douche à la rose musquée de Weleda

 creme_douche_rosa_mosqueta_weleda_2_250

Puis, entre ces deux produits Yves Rocher, j’ai utilisé la douche crème de Weleda à la rose musquée. Son odeur un peu forte mais très relaxante embaume réellement la salle-de-bains et demeure quelques heures sur la peau. Durant son utilisation et après séchage, je remarque vraiment que celle-ci n’a pas été agressée; elle n’est pas sèche et plutôt adoucie. Vous pouvez retrouver ce produit en cliquant ici ou .

 Le gommage à la framboise de The Body Shopl-exfoliant-corporel-framboises-recolte-precoce-the-body-shop_cdc_big

Enfin, une à deux fois par semaine, j’ai pu effectuer une exfoliation corporelle avec le gommage aux framboises qui provient de chez The Body Shop. Les grains sont plutôt gros, il faut donc y aller doucement pour éviter les griffures. Le point fort de ce produit, c’est évidemment son odeur délicieuse. Son efficacité est correcte mais le gommage ne se démarque pas spécialement. Un petit bémol à noter cependant : sa texture de confiture gourmande se colle partout dans la douche et s’accroche aux parois en cas d’éclaboussure. Malheureusement, le gommage n’est plus disponible sur le site de la marque.

Et vous, quels ont été vos coups de cœur pour la douche ce mois-ci ?

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


2 petits mots concernant “Mes coups de cœur pour la douche de février”

Pour laisser un petit mot avant de partir...