Mes crèmes pour les mains

Mes crèmes pour les mains

Mes mains sont constamment sèches, qu’il vente ou qu’il pleuve, que le soleil soit au zénith ou que le ciel se remplisse de neige. Elles ne me laissent jamais de répit, si bien que tout au long de l’année, je dois les hydrater à grand renfort de crèmes.

À l’automne et au printemps, elles parviennent à se contenter de ces deux produits :

Les crèmes Benecos et The Body Shop

La crème Benecos est très fluide et donc beaucoup trop légère pour m’aider à traverser les saisons froides ou sèches. Elle remplit cependant très bien sa mission quand l’inconfort au niveau des mains se fait légèrement ressentir. Son odeur est plutôt neutre, son format est très économique et le tube est assez souple pour ne jamais s’abîmer. On peut la retrouver sur des sites de boutiques bio pour un prix vraiment modique avec une composition assez propre. Elle est disponible ici.

La crème The Body Shop à la Rose Sauvage est nettement plus épaisse (sa texture est semblable aux crèmes mains L’Occitane) et elle laisse une odeur de rose sur la peau, peu agréable à mes yeux (enfin pour mon nez). Elle hydrate davantage que la crème Benecos mais est encore trop légère pour les mois les plus froids de l’hiver. Malheureusement, elle n’est plus disponible sous un format tube chez The Body Shop mais la marque la commercialise encore sous forme de beurre distribué en pot. Vous pouvez retrouver ce produit ici.

Les crèmes Lipiderm et Cetavlon

_57

cetavlon-creme-05-pierre-fabre

Les deux produits suivants sont nettement moins glamour mais ô combien efficaces pour affronter les hivers les plus rudes et calmer les sécheresses des mains. Appliquées en couches raisonnables une à deux fois par jour, elles adoucissent et réparent les mains abîmées en 48H. Sans odeur particulière, elles ont l’avantage de ne pas picoter les zones les plus sèches et douloureuses qui ne supportent pas les crèmes parfumées. Les deux produits sont disponibles en parapharmacie et sont pour moi d’une efficacité semblable. Vous pouvez retrouver la crème Lipiderm ici et la crème Cetavlon ici.

Et vous, vers quelles crèmes pour les mains vous dirigez-vous ?

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :