Mes crèmes de jour préférées du moment

Mes crèmes de jour préférées du moment

Salut !

Pour ce tout premier article, j’ai décidé de vous présenter mes deux crèmes de jour préférées.

La crème de beauté au concombre et à l’eau florale de bleuet de Léa Nature

500403385_0_pr_1_641

Je suis fidèle à la crème beauté au concombre et au bleuet de Léa Nature depuis près de deux ans. Il n’est pas nécessaire d’avoir la main lourde pour que la peau soit bien hydratée, sinon elle laisse un film gras qui ne permet pas un maquillage immédiat.

Ses avantages ? Une composition plutôt clean avec une certification ecocert et bio, un format économique qui peut durer jusqu’à quatre mois, une odeur qui s’estompe rapidement.

Où peut-on la trouver ? Sur Internet, dans les boutiques en ligne bio ou les parapharmacies pour une quinzaine d’euros.

La crème sorbet hydratante de Caudalie

109-vs-cremesorbet-ambiance_1

J’ai acheté un premier format voyage de la crème sorbet hydratante de Caudalie et j’en ai été si époustouflée que j’ai décidé de poursuivre le test en faisant l’acquisition d’un autre petit tube. La texture est un peu étrange (aspect non lisse, comme un croisement entre un gel et une crème), le produit a une odeur à peine perceptible et pénètre presque aussitôt qu’il a été appliqué, laissant une impression de peau très veloutée. Après ces deux tests très convaincants, j’ai décidé de me procurer le format de 40mL.

Ses avantages ? Elle ne forme pas de film collant sur la peau et ne laisse pas apparaître de petites zones de sécheresse au cours de la journée. Sa composition est 0% (sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate ni ingrédients d’origine animale).

Son inconvénient ? Un format voyage de 10mL se termine en seulement six ou sept jours ! Comme la crème pénètre très rapidement, il est difficile de faire une économie dans la dose d’application quotidienne.

Où peut-on la trouver ? Sur cette page.

J’alterne l’utilisation des deux crèmes, celle de Caudalie paraît si légère que je n’ose l’utiliser lorsqu’il fait trop froid et que ma peau me fait comprendre qu’elle a soif.

Et vous, quelles sont vos crèmes de jour préférées ?

Addendum 07/2017 :  La crème de beauté Léa Nature au concombre et à l’eau florale de bleuet n’est malheureusement plus fabriquée. Dorénavant, j’utilise le gel d’Aloe Ferox la plupart du temps pour hydrater ma peau, matin et soir. Mon article à ce sujet est disponible ici.

 

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


9 petits mots concernant “Mes crèmes de jour préférées du moment”

Pour laisser un petit mot avant de partir...