L’eau micellaire au bleuet Léa Nature : une grande déception

L’eau micellaire au bleuet Léa Nature : une grande déception

Bonjour à toutes !

Pour le tout premier article de ce blog, j’avais décidé de vous présenter mes crèmes de jour favorites. Parmi elles se trouvait la crème de beauté Léa Nature. Très emballée par ce produit, j’ai pensé que tous les cosmétiques de la marque se valaient. Afin de remplacer l’eau micellaire Bioderma que j’utilise depuis que je suis ado, je me suis tournée vers celle que proposait Léa Nature afin d’accéder à un produit à la composition un peu plus nette.

Présentation et avis

3517360008562-fleurs-bleuet-eau-micellaire-500ml

L’eau micellaire Léa Nature met en avant sa composition naturelle et son ingrédient phare : de l’eau florale de bleuet. J’ai toujours été rebutée par l’odeur très spéciale de cette plante dans les cosmétiques, à tel point qu’il y a longtemps, j’avais gâché un flacon complet d’eau florale de bleuet, préférant ménager mon nez et préserver mes cernes. Mais ici, l’odeur de l’eau micellaire n’est pas particulièrement dérangeante. La marque préconise un usage pour le visage et les yeux, et promet un apaisement de la peau.

Pour ce qui concerne le démaquillage du teint, cette eau micellaire est assez efficace pour retirer les cosmétiques Lily Lolo qui sont très légers. Le produit laisse la peau propre, sans aucune sensation de sécheresse. En revanche, le démaquillage des yeux, même avec un mascara non waterproof, devient vraiment douloureux. En effet, le produit m’a complètement agressé les yeux, et la sensation désagréable a persisté malgré un rinçage abondant à l’eau claire. Ils sont restés rouges plusieurs heures après l’application et sont même allés jusqu’à me démanger.

En conclusion, cette eau micellaire représente une vraie déception; efficace et peu agressive sur la peau du visage, elle n’est pas du tout faite pour mes yeux. Or, c’est pour privilégier l’utilisation pratique d’un seul produit que je me tourne d’habitude vers l’eau micellaire. Si celle-ci ne convient pas pour le démaquillage des yeux, alors elle ne me convient pas du tout. Dommage !

Le flacon de 500mL est disponible ici pour 11,15€.

À demain !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


6 petits mots concernant “L’eau micellaire au bleuet Léa Nature : une grande déception”

Pour laisser un petit mot avant de partir...