L’eau micellaire à la rose de So’Bio Etic (Léa Nature)

L’eau micellaire à la rose de So’Bio Etic (Léa Nature)

Coucou à toutes !

Il y a peu, j’évoquais sur ce site la déception causée par l’eau micellaire à l’eau florale de bleuet de la marque So’Bio Etic. En effet, si elle convenait au démaquillage de mon visage, elle n’était pas du tout adaptée à mes yeux qu’elle irritait énormément. Malgré tout, afin de remplacer la Créaline de Bioderma, je ne désespérais pas de trouver un produit à l’efficacité équivalente de cette dernière et à la composition convenable.

Présentation

Parce que j’aime persévérer, j’ai retenté ma chance avec une eau micellaire de la même marque que celle que j’avais détestée, cette fois-ci à base d’eau florale de rose et d’aloe vera. La liste des ingrédients indique également la présence de bisabolol, un anti-inflammatoire qui apaise et cicatrise. La composition est à 99% naturelle.

Mon avis

Évidemment, son odeur est plus agréable que celle de l’eau micellaire à base d’eau florale de bleuet (bien qu’elles aient quelques notes en commun). Après le passage du coton, la peau du visage est propre et nette, elle ne tiraille pas au séchage. Quant aux promesses que la marque So’Bio Etic nous fait, je ne sens pas ma peau spécialement apaisée et les imperfections ne cicatrisent pas plus rapidement. Son utilisation est cependant agréable et le produit est assez efficace pour ôter les poudres Lily Lolo ou par exemple, le mascara non waterproof à la composition légère (comme celui dont je vous parlais hier ici). Pour ce qui concerne les yeux, un léger picotement se fait encore sentir, mais il est lointain et supportable, rien à voir donc avec mon premier essai d’un démaquillant So’Bio Etic qui s’était révélé très agressif avec cette zone fragile.

so bio etic (2)

En résumé, mis à part quelques légers désagréments avec le démaquillage des yeux, l’eau micellaire So’Bio Etic à l’eau florale de rose est globalement satisfaisante mais elle conviendra surtout au nettoyage de cosmétiques très légers. Elle coûte près de 10€ pour une contenance de 500ml et est disponible ici. Je ne peux pas encore vous dire si je suis sûre de la racheter ou non. Je me lasserai peut-être de son usage. Cependant, si aucune autre eau micellaire ne me fait de l’œil une fois que ce gros flacon sera terminé, je rachèterai probablement ce produit.

Je vous embrasse !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


8 thoughts on “L’eau micellaire à la rose de So’Bio Etic (Léa Nature)”

Pour laisser un petit mot avant de partir...


%d blogueurs aiment cette page :