Le vernis de la semaine #5 : Rose Tendre de Boho

Le vernis de la semaine #5 : Rose Tendre de Boho

Cette semaine, place au vernis Rose Tendre de Boho ! Cela fait très longtemps que j’entends parler de cette marque. J’ai donc sauté le pas avec ce premier achat make-up.

Avant de parler de la couleur et des propriétés du vernis, je tenais à souligner l’originalité du flacon de ce Rose Tendre. Le bouchon en bois est vraiment joli et fait sortir le packaging de l’ordinaire. Concernant le produit, sa texture est bien fluide et le pinceau dispose d’un bout arrondi qui recouvre presque en un seul passage la surface de l’ongle.

Le Rose Tendre de Boho en images…

rose tendre boho.JPG

Quant à la teinte, il s’agit d’un joli rose qui colle tout à fait à la météo du moment. La couleur est gaie et vive. Comme souvent, le vernis a besoin de deux couches pour être opaque. Il reste intact jusqu’à deux jours après la pose.

rose tendre boho (2)

Cependant, au bout de deux jours, lorsque le bord libre de l’ongle s’est écaillé, j’ai décidé de rafraîchir le vernis en appliquant une nouvelle couche. Il a tenu les deux jours qui ont suivi mais pas plus. La tenue de ce vernis ne m’a pas satisfaite; je pense que si je n’en avais pas appliqué une seconde fois, il aurait fallu l’enlever plus tôt.

rose tendre boho (3)

Deux points négatifs supplémentaires restent à relever à propos de ce premier essai. D’une part, le flacon a beau être très esthétique, la prise en main du pinceau est rendue difficile par la largeur du bouchon. D’autre part, le produit dégage une odeur vraiment désagréable à l’application, qui s’estompe heureusement lors du séchage. Cet inconvénient m’a vraiment étonnée, car on parle ici de vernis censés être peu nocifs.

Les vernis Boho sont composés de 80% d’ingrédients d’origine naturelle. Ils sont exempts de huit ingrédients toxiques (toluène, formaldéhyde, dibutylphtalate, résine de formaldéhyde, paraben, xylène, camphre, colophane).

Ils coûtent en moyenne 6€. Je songe à essayer d’autres produits de maquillage de la marque, mais je ne retenterai pas l’expérience avec de nouveaux vernis. Vous pouvez cependant les retrouver sur cette page s’ils vous intéressent.

Et vous, vous connaissiez ces vernis ? Ou d’autres produits de la marque ?

À très vite !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


3 thoughts on “Le vernis de la semaine #5 : Rose Tendre de Boho”

Pour laisser un petit mot avant de partir...