Le vernis de la semaine #10 : Vegas Pink de Mavala

Le vernis de la semaine #10 : Vegas Pink de Mavala

Coucou !

Pour cette dixième édition du vernis de la semaine, j’avais envie de quitter les couleurs classiques des articles précédents pour retrouver une teinte un peu plus pétillante sur mes ongles. Malheureusement, le soleil se fait beaucoup désirer ces derniers temps, et je n’ai pas osé porter mes dernières trouvailles orangées et bleutées d’Avril. J’ai donc opté pour un compromis qui apporte à mes mains une touche classique et vive en même temps : un rose très féminin.

Il s’agit du Vegas Pink de Mavala. La couleur est un peu criarde, et je n’aime pas trop la porter en hiver. En revanche, je la ressors à chaque printemps. La teinte fait de jolis ongles et égaye la carnation. Elle n’exige pas d’arborer un certain hâle pour flatter les mains. La matière devient opaque en deux couches et brille raisonnablement.

Le Vegas Pink de Mavala en images…

pink vegas mavala

J’aime les vernis Mavala pour leur petite contenance et le petit prix qui va avec. J’aime moins les pinceaux que je trouve un peu trop fins. Cela rend l’application délicate et incertaine lorsque le vernis a pris un peu d’âge et légèrement séché dans le flacon. C’est un avantage indiscutable pour effectuer des retouches et éviter tout débordement, mais la petitesse du pinceau nécessite une application plus soignée pour éviter les traces que le vernis engendre en séchant vite.

pink vegas mavala (2)

Les vernis Mavala sèchent très rapidement, ce qui est un très bon point pour les filles qui, comme moi, ne tolèrent pas de laisser leurs mains immobiles de nombreuses et longues minutes (il y a toujours une chaussette à remonter ou une paupière à gratter). De plus, la tenue de ces vernis peut être poussée jusqu’à cinq jours.

La composition des vernis Mavala n’est pas joyeuse (mais peut-on exiger une liste d’ingrédients irréprochables pour ce genre de cosmétiques ?) mais elle est au moins exempte de toluène, camphre, dibuthyl phtalate, colophane, formaldéhyde et nickel. On trouve les vernis Mavala un peu partout, généralement pour 5€. Cette teinte est disponible sur ce site.

À vendredi pour une recette !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


15 petits mots concernant “Le vernis de la semaine #10 : Vegas Pink de Mavala”

Pour laisser un petit mot avant de partir...