Le Shampoing Fortifiant Ce’Bio du Laboratoire Gravier : un rapport qualité/prix imbattable

Le Shampoing Fortifiant Ce’Bio du Laboratoire Gravier : un rapport qualité/prix imbattable

En matière de produits lavants pour les cheveux, j’ai beau avoir parfois quelques coups de cœur (comme ici avec le shampoing Ciel d’Azur à l’argile et au romarin), j’ai plutôt tendance à tester différents shampoings ou après-shampoings dès que j’ai terminé un flacon. Cette méthode m’évite la lassitude et me permet également d’espérer trouver toujours mieux pour prendre soin de mes cheveux.

Présentation

Aujourd’hui, je vous présente un shampoing que j’utilise depuis plusieurs semaines et que j’avais acheté sur le site de Greenweez; il s’agit du shampoing fortifiant Ce’Bio du Laboratoire Gravier.

Pour 7,45€, je me suis procuré un bidon d’un litre (!) de shampoing. Le format est familial mais je suis la seule à l’utiliser, alors inutile de préciser que j’en ai pour des lustres ! C’est évidemment ce rapport prix/quantité qui m’a d’abord tentée, et j’ai sauté le pas en regardant d’un peu plus près sa composition.

shampoing cebio

Le shampoing fortifiant Ce’bio contient des agents moussants d’origine végétale, des extraits d’ortie bio (fortifiant les cheveux et stimulant la pousse), de buis bio (antipelliculaire, fortifiant et régénérant), d’achillée bio (purifiant, apaisant et stimulant), de quinquina (fortifiant et antichute), de l’eau florale de lavande (purifiant et régénérant), de l’huile essentielle de sauge (antipelliculaire, purifiant et fortifiant) et de citron (purifiant). Il ne contient pas de colorant de synthèse, parabènes, silicones, PEG, EDTA, OGM ou parfum de synthèse.

Ce produit est conditionné dans un flacon pompe, un format vraiment pratique pour la douche qui évite les manipulations et retournements; c’est évidemment un avantage non négligeable pour un tel format.

Mon avis

shampoing cebio (3)

Durant la première utilisation, l’odeur très prononcée d’huiles essentielles est surprenante mais on s’y habitue facilement avec les shampoings suivants. Elle finit par devenir très agréable et rafraîchissante, notamment en cette période. La texture du shampoing est très liquide et le soin mousse convenablement. J’en prélève trois noisettes pour débuter le lavage et en prélève trois nouvelles pour faire mousser complètement mon cuir chevelu. Je tiens également à préciser que le produit est plutôt facile à rincer pour un shampoing bio.

La marque nous promet que le shampoing apportera de la force et de la brillance à la chevelure. Je ne l’utilise que sur mes racines mais il redonne déjà du gonflant à la base des cheveux et dompte les petites mèches rebelles. De plus, les cheveux restent propres quatre jours. Enfin, j’ai un cuir chevelu plutôt sensible mais ce soin, s’il est bien rincé, ne provoque pas de démangeaisons.

shampoing cebio (2)

Je suis ravie de pouvoir faire un bilan aussi positif de ce produit car il m’aurait été difficile d’utiliser un litre d’un shampoing qui ne me convenait pas. Ce pari m’a permis de faire une belle découverte, aussi efficace qu’économique.

Je vous remercie d’avoir lu mon article, je vous embrasse et vous retrouve mercredi !

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


15 petits mots concernant “Le Shampoing Fortifiant Ce’Bio du Laboratoire Gravier : un rapport qualité/prix imbattable”

Pour laisser un petit mot avant de partir...