Un rouge à lèvres prune modulable pour les beaux jours

Un rouge à lèvres prune modulable pour les beaux jours

Coucou !

En ce début de semaine, je vous reparle de la marque Avril que j’apprécie particulièrement pour sa capacité à allier qualité des produits, composition exemplaire et petits prix. Je vous présente donc aujourd’hui un rouge à lèvres prune à la couleur gourmande.

La texture de ce dernier est crémeuse, ce qui permet au produit de ne pas assécher les lèvres et de s’appliquer facilement. Cependant, il est nécessaire de le retoucher au cours de la journée pour raviver toute son intensité. Il s’efface des lèvres progressivement et ne laisse pas de marques disgracieuses et inesthétiques.

                  

Il existe deux manières de porter ce genre de rouges : la première en le tapotant sur les lèvres pour accentuer un peu leur couleur originelle, la seconde de façon soutenue pour révéler la profondeur de la teinte.

avril prune (5)

Voici le test en images (sans crayon, ni baume préalablement appliqués) :

avril prune (2)
La première version, en appliquant la matière par petites touches

 

avril prune
La seconde en appuyant bien le raisin

La teinte que je porte s’appelle Prune. Elle est opaque à souhait, et le raisin est très précis. Cela permet de respecter les contours naturels et de ne pas déborder. Je regrette cependant que les sous-tons bleus ne soient pas perceptibles sur la photo. La couleur tire en effet davantage sur le violet qu’elle n’en a l’air, sans toutefois assombrir le visage et plomber le teint. Au contraire, les yeux sont vraiment mis en valeur grâce à ce rouge, même à peine fardés. Le produit se démaquille très facilement avec une simple eau micellaire.

Les rouges à lèvres Avril coûtent 6€. C’est la première fois que j’en acquiers un et il me tarde d’en essayer d’autres couleurs; la marque en propose d’ailleurs une petite vingtaine. Leur composition est à 100% d’origine naturelle (jojoba et beurre de karité par exemple) et plus de 30% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Vous pouvez les retrouver sur cette page, celle-là, ou encore celle-ci !

À demain !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


8 petits mots concernant “Un rouge à lèvres prune modulable pour les beaux jours”

Pour laisser un petit mot avant de partir...