Le rouge à lèvres India de Peony Cosmetics

Le rouge à lèvres India de Peony Cosmetics

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous présente un rouge à lèvres qui dormait depuis plusieurs mois dans mes tiroirs. Il s’agit du rouge à lèvres India de Peony Cosmetics. Je me rappelle l’avoir reçu dans la Birchbox de décembre, mais sa teinte flashy ne me donnait pas trop envie de le porter cet hiver.

Présentation

peony kiss india.jpg

Le rouge à lèvres se trouve dans un étui rectangulaire, aux arêtes douces. L’emballage est cependant un peu léger et fragile. À l’ouverture, on trouve un très joli rouge à lèvres rose, dont le raisin est précis. Enfin, la matière dégage une odeur de bonbon à la fraise.

peony kiss india (2)

La marque nous garantit un produit sans cruauté et la présence d’ingrédients naturels dans sa composition, tels que des pépins de raisin.

peony kiss india (4)

Mon avis

L’application du rouge à lèvres est un peu délicate, car le produit est vraiment loin d’être crémeux. Le raisin glisse mal et la couleur file directement dans les plis si l’on n’étire pas les lèvres au maximum. Néanmoins, la précision du raisin permet de définir avec soin le contour des lèvres et de les dessiner minutieusement, sans crayon. Au final, la couleur est jolie, très pétillante et légèrement brillante, mais il est absolument nécessaire de passer par un gommage au préalable car le produit souligne les moindres défauts des lèvres. De plus, la couleur est très peu opaque et a tendance à laisser voir la couleur des lèvres en dessous si celle-ci est un peu prononcée.

peony kiss india (3)

Et les choses se gâtent un peu plus ensuite; ce n’est pas tant la tenue un peu médiocre du rouge à lèvres qui me tracasse mais plutôt la manière dont il s’efface de la bouche. Des stries disgracieuses apparaissent, la couleur ne s’estompe pas discrètement et laisse des lèvres un peu déshydratées.

Pour conclure, c’est un rouge à lèvres qui m’a un peu déçue. Dans un premier temps très prometteur entre son odeur gourmande, sa teinte idéale pour les beaux jours, sa composition saine et son éthique, sa matière trop sèche et sa couleur peu opaques jurent finalement avec ce que la marque nous fait miroiter.

Les rouges à lèvres Peony coûtent 17€ sur ce site.

Connaissiez-vous ces rouges à lèvres ? En êtes-vous satisfaites ?

Je vous souhaite un très joli week-end et vous retrouve lundi !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


7 thoughts on “Le rouge à lèvres India de Peony Cosmetics”

Pour laisser un petit mot avant de partir...


%d blogueurs aiment cette page :