Le masque à l’argile rose de Cattier : une petite douceur pour apaiser les rougeurs

Le masque à l’argile rose de Cattier : une petite douceur pour apaiser les rougeurs

D’ordinaire, je suis peu friande de l’utilisation de masques pour le visage, préférant prendre soin de ma peau avec des crèmes hydratantes ou qui ciblent les petits bobos. Mais je me suis laissé tenter par le prix et la composition du masque Cattier trouvé récemment sur le site d’Aya Nature.

Ce masque est destiné aux peaux sensibles. La marque nous promet un effet bonne mine, un apaisement et une peau purifiée. Hormis l’argile, il est composé de beurre de karité, de menthe poivrée et d’aloe vera. Cattier nous préconise de le laisser poser dix minutes en couche épaisse, puis de le rincer à l’eau tiède.

cattier argile rose.JPG

Même appliqué en couche épaisse, le masque sèche et tiraille avant les dix minutes de pose conseillées. Cependant, il suffit de l’humidifier un peu pour y remédier, mais je dois avouer que j’apprécie que la matière craquelle un peu même si ce n’est pas très recommandé pour la peau. À la fin de l’attente, il se rince facilement à l’aide d’un gant de toilette imbibé d’eau tiède. Je n’ai cependant pas remarqué que ma peau était davantage hydratée après l’usage de ce masque; au contraire, certaines petites sécheresses étaient apparues. Néanmoins, j’ai constaté un apaisement immédiat des rougeurs et une disparition presque complète de celles-ci.

cattier argile rose (2).JPG

En conclusion

J’applique ce masque environ une fois par semaine et c’est toujours un plaisir de s’accorder cette petite attention.

Un tube de 100ml de ce masque coûte moins de 4€ sur les sites de cosmétiques bio en ligne; il a récolté les labels Ecocert et Cosmebio. Vous pouvez le retrouver sur le site d’Aya Nature en cliquant ou sur le site de Greenweez en cliquant ici.

 À demain pour le vernis de la semaine !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


14 thoughts on “Le masque à l’argile rose de Cattier : une petite douceur pour apaiser les rougeurs”

Pour laisser un petit mot avant de partir...