Le Mascara Volume d’Avril

Le Mascara Volume d’Avril

Coucou à toutes !

Aujourd’hui, je reviens avec le test d’un mascara que j’ai acheté il y a peu. Je vous avais déjà parlé de mon mascara favori depuis deux ans maintenant. Mais je suis toujours à la recherche de mieux, notamment pour ce qui concerne la composition des produits cosmétiques. C’est pour cela que j’ai choisi le mascara Volume de la marque Avril.

Présentation

La brosse est volumineuse et en poils synthétiques, ce qui me change de mes habitudes avec les brosses en picots. Lorsqu’on la sort du flacon, il reste très peu de matière dessus, à tel point que j’ai pensé que le mascara était sec à la première utilisation. Aucun risque donc de laisser des paquets sur les cils. Il faut passer de nombreuses fois sur ces derniers afin d’avoir un résultat visible.

mascara avril (2)

mascara avril (3)

Voici le test désormais :

mascara avril 3

mascara avril 4

Le produit est noir mais pas trop foncé, il recourbe bien les cils et il tient toute la journée sans s’émietter. La courbure résiste également du matin au soir (je n’utilise pas de recourbe-cils par peur de les abîmer).

mascara avril

La marque promet cependant un effet volume que je ne parviens pas à constater. Néanmoins, le mascara sépare très bien les cils et le résultat reste plutôt naturel. Enfin, j’apprécie énormément de pouvoir le démaquiller facilement. En effet, il n’est pas utile de forcer sur la matière afin de l’enlever, et je ne retrouve jamais de cils sur le coton après le démaquillage (inconvénient que je rencontrais souvent avec le Sensational de Gemey Maybelline et qui commençait à sérieusement m’inquiéter).

V 5

Le produit a obtenu le label Ecocert et n’a pas été testé sur les animaux. Il est disponible pour moins de 7€, ce qui le rend beaucoup moins cher que la plupart des mascaras. Sa formule contient entre autres, de la cire d’abeille, de l’huile de jojoba, de l’eau de framboise, de la cire de carnauba. Vous pouvez le retrouver ici et .

Avant, lorsque je n’utilisais que le Sensational de Gemey Maybelline, je préférais ne pas appliquer du mascara chaque jour afin de préserver mes cils d’un démaquillage un peu costaud. Dorénavant, j’utilise presque chaque jour le mascara d’Avril et je garde l’autre pour les maquillages un peu plus intenses.

À demain !

Voir aussi : Mon article sur la version classique de la marque

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


15 petits mots concernant “Le Mascara Volume d’Avril”

Pour laisser un petit mot avant de partir...