Le Gel Aloe Ferox de Phytonorm : Mon allié hydratant pour les beaux jours

Le Gel Aloe Ferox de Phytonorm : Mon allié hydratant pour les beaux jours

Pour ce qui concerne les produits hydratants que j’applique sur mon visage, j’ai plutôt tendance à rester fidèle à mes crèmes de jour favorites. Au tout début du blog, je vous parlais des deux soins qui m’accompagnent depuis un bon bout de temps désormais : la crème de beauté au concombre et à l’eau florale de bleuet des laboratoires Léa Nature, et la crème sorbet Vinosource de Caudalie. Malheureusement, la première commence à devenir introuvable, et la seconde n’a pas un prix très avantageux. 

C’est donc avec anxiété que je me suis lancée dans la recherche d’un produit hydratant qui conviendrait aux beaux jours. En effet, pour la peau de mon visage, je suis toujours réticente à essayer mille et un nouveaux cosmétiques, de peur de la voir réagir et de subir les dégâts d’un produit comédogène ou allergisant.

Durant quelques années, lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la composition de mes soins, j’utilisais le gel d’aloe vera d’Aromazone avant d’appliquer ma crème hydratante. Mais j’avais fini par me lasser de devoir placer le flacon au réfrigérateur. Finalement, je l’oubliais une fois sur deux dans ma salle-de-bains avant de partir au travail en courant. J’avais donc cessé l’utilisation d’un produit qui n’était pas nocif pour ma peau mais qui nécessitait quelques précautions de conservation contraignantes.

Et puis, lors d’une petite commande chez Greenweez, j’ai décidé de choisir un soin hydratant qui pourrait remplacer mes crèmes de jour et être agréable à utiliser tout l’été. C’est ainsi que j’ai placé dans mon panier le gel d’aloe ferox de la marque Phytonorm.

aloe ferox.JPG

L’aloe ferox est plus rare que l’aloe vera (il fait partie des plantes menacées d’extinction) et se fait également beaucoup plus discret sur le marché des cosmétiques de nos contrées, mais les propriétés des deux aloes sont assez similaires. Le gel d’aloe ferox propose cependant une efficacité et une concentration de principes actifs bien plus importante que son cousin. Cette plante sauvage permet donc la régénération des cellules et l’hydratation de l’épiderme.

La marque Phytonorm produit un gel bio à partir de la pulpe fraîche de l’aloe ferox sauvage d’Afrique du Sud. Elle garantit un gel non dilué et non filtré, fabriqué en France. Le gel a également l’avantage d’avoir obtenu le label Ecocert qui exige l’utilisation d’ingrédients issus de ressources renouvelables et transformés par des procédés respectueux de l’environnement. Le label garantit aussi une composition naturelle au moins égale à 95% et exempte d’OGM, parabènes, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse, ainsi qu’un emballage recyclable ou biodégradable.

aloe ferox (2).JPG

Le gel d’aloe ferox Phytonorm est contenu dans un flacon pompe hygiénique et arbore une couleur un peu beige. Il dégage la même odeur peu divine que le gel d’aloe vera, mais celle-ci disparaît rapidement. Je l’applique chaque matin et chaque soir depuis quelques semaines désormais. Il est absolument indispensable de le conserver au frais, mais son utilisation n’en est que plus agréable, notamment lorsque les températures extérieures grimpent. Je l’applique également sur les coupures que je me fais parfois sur les mains ou en après-soleil. Le gel frais soulage immédiatement et pénètre en quelques secondes. Un léger film se forme sur le visage et le fige un peu mais cet effet disparaît en grimaçant.

Le gel d’aloe ferox laisse la peau douce et apaisée, mais attention cependant à ne pas l’utiliser trop près des yeux, sur les paupières ou les cernes car il est irritant pour ces zones sensibles. Hormis les deux soins pour le contour des yeux que j’utilise soir et matin, je n’utilise plus que ce gel sur la peau de mon visage. Il offre une base de confiance pour appliquer par la suite le maquillage. Je n’ai à déplorer aucune zone de sécheresse sur mon visage au cours de la journée ou au réveil.

aloe ferox .JPG

Le flacon de 100ml de gel d’aloe ferox de Phytonorm est disponible pour 11,50€ sur le site de Greenweez.

Je vous embrasse, vous souhaite de passer un beau week-end et vous retrouve lundi !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


20 thoughts on “Le Gel Aloe Ferox de Phytonorm : Mon allié hydratant pour les beaux jours”

Pour laisser un petit mot avant de partir...


%d blogueurs aiment cette page :