Le Soin Contour des Yeux « REhydrate » d’Eau Thermale Jonzac

Le Soin Contour des Yeux « REhydrate » d’Eau Thermale Jonzac

Bonjour à toutes !

En terme de contour des yeux, je suis vraiment une grande novice. Cela doit faire six mois seulement que j’en utilise. J’avais décidé de sauter le pas car je ne venais pas à bout de petites zones de sécheresse. Jusqu’ici, j’utilisais le contour des yeux Biokarité le soir, avant d’aller dormir, et j’appliquais le roll-on Icy Magic de Polaar le matin. Je continue d’utiliser le premier soin cité, en revanche, j’ai terminé le tube Polaar il y a quelques semaines.

J’ai d’ailleurs fini ce soin d’une drôle de manière : tentant par tous les moyens d’extraire le peu de produit qui restait dans le tube, appuyant sur ce dernier, le tordant dans tous les sens, la bille métallique m’a sauté au visage et le gel qui demeurait encore dans le flacon est allé s’étaler sur les meubles et les murs de ma salle-de-bains, au gré de ses envies… Déjà que je n’étais pas très amie avec les roll-on, il va sans dire que je ne m’en procurerai pas un de sitôt ! Bref, pour remplacer ce soin matinal et farceur, j’ai jeté mon dévolu sur le contour des yeux Eau Thermale Jonzac dans la gamme « REhydrate« . C’est une marque que je ne connaissais que de nom, en revanche, je connais un peu mieux le laboratoire Léa Nature qui la produit et auquel appartiennent d’autres marques telles que So’Bio Etic, Floressance ou Natessance.

Présentation du produit

contour des yeux jonzac.JPG

Dans un premier temps, la marque nous promet : hydratation, apaisement, diminution des signes de fatigue et de la sensibilité.

Sur l’étui du flacon, la liste des ingrédients est plus longue que la liste de la composition même du produit. C’est plutôt de cette dernière que je vais vous parler; le contour des yeux Eau Thermale Jonzac contient presque 100% d’ingrédients d’origine naturelle, avec entre autres, de l’eau thermale, de l’eau florale de camomille romaine, de mauve, d’hamamélis, de la vitamine E. 47% des ingrédients sont bio et le produit est sans parfum.

Le soin est distribué dans un flacon pompe très hygiénique. L’inconvénient, c’est qu’il ne laisse pas apparaître la quantité de produit restante dans le tube. À peine une pompe suffit pour appliquer le soin sur le contour des deux yeux. La texture très légère et non grasse permet au produit à la fois de pénétrer très facilement, mais aussi de servir de base de maquillage fiable.

contour des yeux jonzac (2).JPG

Ses effets

Le contour de l’œil est hydraté toute la journée sans qu’aucune zone de sécheresse ne réapparaisse. Je n’ai pas spécialement remarqué que ma peau était apaisée. Cependant, j’ai les yeux sensibles et difficiles d’ordinaire, et ce soin ne les agresse pas, bien au contraire. Je n’ai pas non plus remarqué un effet impressionnant quant à mes signes de fatigue, mais le contour des yeux Biokarité fait déjà du très joli travail en amont le soir en agissant sur mes cernes, alors mon regard n’en a pas tellement besoin le matin.

En conclusion, c’est un produit qui me plaît beaucoup et dont je n’attendais pourtant pas grand chose. Je le préfère largement au contour des yeux Polaar que je trouvais moins fluide et dont je n’aimais pas vraiment le système de roll-on, ni les paillettes que le produit délivrait une fois appliqué. C’est une belle entrée en matière qui me donne envie de découvrir cette marque abordable et respectueuse de la peau.

Le contour des yeux Eau Thermale Jonzac est disponible icipour un peu plus de 10€.

Je vous embrasse !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


10 petits mots concernant “Le Soin Contour des Yeux « REhydrate » d’Eau Thermale Jonzac”

  • Coucou,
    J utilise moi aussi cette marque surtout pour mes petits bouts , j ai d ailleurs tester l eau miccelaire demaquillante. c est une gamme vraiment abordable que j aime beaucoup
    En revanche je ne connais pas le contour de yeux Biokarite.
    J ai le bioaloe et pour le moment … ba je ne sais pas trop quoi en penser !
    Mes cernes sont peu être trop ancrés trop foncés .. 😢😢
    M enfin j utilise de l anticernes. Je n ai d ailleurs a ce sujet pas encore trouver d’anticernes idéal!
    En plus je suis gâter, j ai eu des tâches de xanthelasma ol y a deux ans Je ne sais pas si tu connais mais c est pas triste .
    Bref..Tu en aurais peut être a un à me conseiller?
    Bises et « rock’n’roll « 😉

    • Coucou !
      Les cernes, à part une nuit bien longue d’un profond sommeil, pas grand chose ne les fait complètement disparaître malheureusement…
      Je ne connaissais pas le xanthelasma mais je me suis un peu renseignée. Tu as réussi à le faire disparaître ?
      Concernant l’anticernes,j’utilise deux produits minéraux de la marque Lily Lolo depuis quatre ou cinq ans. Le premier est une poudre jaune qui annule la couleur violette ou bleue du cerne, le second est une poudre un peu plus claire que ma carnation que j’applique par dessus le premier. Ce sont des produits un peu difficiles à dompter mais une fois qu’on a trouvé quelles doses camouflaient le mieux sans donner un aspect trop poudreux, ils se fondent complètement au teint. Bisous à toi

      • Merci pour tes petites astuces.. Après avoir ressemblé à un panda 😉 maintenant de belles taches jaunes par dessus! Je ne vais pas me plaindre car elles ne sont pas en surépaisseur comme certains, et surtout elles ne sont pas du a un mauvais taux de cholestérol alors!!
        Mais je l’ai tjrs parce qu’a vrai dire c’est bistouri ou laser obligé et très honnêtement, je ne me sens pas encore prête pour ça .. Alors.. on fais avec 😉

        • C’est déjà bien de l’accepter ! Je te souhaite bon courage en tout cas et peut-être qu’on finira par découvrir un remède un peu plus doux dans quelque temps… Bisous à toi 😊

      • Vraiment apprécier cet article , comment puis-je faire est de sorte que je reçois un courriel chaque fois qu’il ya une mise à jour fraîche? vous souhaite bonne chance !

Pour laisser un petit mot avant de partir...