Recherche désespérément baume à lèvres sain pour remplacer mon Carmex

Recherche désespérément baume à lèvres sain pour remplacer mon Carmex

Bonjour les filles !

Aujourd’hui, je vous parle du dernier baume à lèvres que j’ai acquis il y a peu. Dès le début de ce blog, j’avais parlé des problèmes que je rencontrais avec la sécheresse de mes lèvres. Je cherche toujours activement un produit plus performant et inoffensif pour la santé que le Carmex que j’utilise depuis de longues années désormais, c’est pour cela que je me suis dirigée vers ce petit baume aux ingrédients naturels.

Présentation

Que nous dit donc Cattier de son baume à lèvres à l’olive et à la mangue ? Sa composition est complètement naturelle; elle contient entre autres de l’huile d’olive bio, du beurre végétal de mangue sauvage, du beurre de coco bio, du squalane végétal ou encore de l’huile de jojoba bio. Cattier nous promet donc un produit nourrissant, qui hydrate, assouplit et protège.

cattier.JPG

De plus, le baume arbore les labels Cosmebio et Ecocert et la marque garantit un emballage issu de ressources végétales et renouvelables, compostable ou recyclable. Voir que certaines marques prennent soin de nous proposer des cosmétiques propres (contenant ET contenu) fait vraiment plaisir; cela donne réellement envie d’abandonner nos produits issus de la pétrochimie. Cependant, la satisfaction est-elle au rendez-vous ?

cattier (2)

Mon avis

Pour ma part, je dois avancer que deux points m’ont déçue concernant ce baume à lèvres. D’une part, son odeur peu agréable ne me donne envie de l’utiliser qu’à reculons. Je ne retrouve pas le parfum délicieux de la mangue, ni même la pointe de vanille promise. D’autre part, je regrette que le baume ne soit pas assez efficace compte tenu de la liste d’ingrédients riches et nourrissants mise en avant. Certes, les lèvres sont légèrement brillantes et confortables dès l’application, cependant, dès que le baume est absorbé, elles redeviennent sèches et il est nécessaire d’en appliquer de nouveau, et ce jusqu’à ce que mon Carmex prenne le relais à l’heure du coucher. Autant dire qu’on est loin de l’usage que je souhaitais en faire, à savoir l’appliquer en couche épaisse pour le gommer au réveil. L’hydratation n’est vraiment pas suffisante pour laisser définitivement de côté le Carmex.

C’est dommage, ce baume à lèvres Cattier avait tout pour me plaire au début, sur le papier, mais j’ai trouvé qu’il n’était pas à la hauteur de ses promesses. Vous pouvez le retrouver ici s’il vous intéresse.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


9 petits mots concernant “Recherche désespérément baume à lèvres sain pour remplacer mon Carmex”

Pour laisser un petit mot avant de partir...