Un allié pour redessiner facilement ses sourcils

Un allié pour redessiner facilement ses sourcils

Dans mes derniers achats sur le site d’Aya Nature, il y avait un produit que j’étais impatiente d’essayer mais qui m’effrayait un petit peu : le crayon à sourcils d’Avril.

À part les épiler quelquefois dans le mois, je n’ai jamais rien osé faire à mes sourcils. Leur forme ne me satisfaisait pas complètement mais je ne voulais surtout pas me retrouver avec deux grosses marques disgracieuses au-dessus de mes yeux, bien que ce soit à la mode. Il est tellement facile de tomber dans l’excès dans cette zone que j’aimais mieux ne rien faire; mon leitmotiv, c’est souvent « Dans le doute, je m’abstiens« .

J’avais donc peur de me procurer un produit dont la teinte allait être trop foncée, ou bien que ledit produit soit trop visible. Les sourcils sont vraiment déterminants dans l’image que l’on renvoie aux gens, c’est pourquoi je fuyais cette étape du maquillage comme la peste. J’avais bien trop peur qu’ils aient un aspect sévère ou encore artificiel qui gâche tout l’ensemble du visage. Mais je me suis jetée à l’eau en faisant finalement l’acquisition d’un crayon à sourcils Avril (teinte châtain clair).

sourcils avril (4)

sourcils avril (3)
sourcils avril (5)

En commandant sur Internet, je n’étais pas très confiante concernant le coloris choisi et sa correspondance par rapport à mes sourcils. Finalement, la teinte est assez claire et me semble très proche de ma couleur naturelle.

Place au test désormais :

sourcils avril (2)

sourcils avril

N’étant pas habituée de ce geste beauté, j’y suis allée doucement pour éviter de passer par un démaquillage dès le début de la journée. Le crayon n’est pas trop gras, ce qui est rassurant sur l’idée que je peux me faire de sa tenue. J’ai choisi de ne pas colorier le sourcil mais plutôt de combler gentiment les petits vides. J’ai mis en forme le tout grâce à la brosse à sourcils de la marque Avril également.

Le résultat est vraiment satisfaisant, presque imperceptible et je pense qu’il n’est pas nécessaire d’appuyer davantage l’effet. À mon grand soulagement, mes sourcils ne sont pas devenus durs ou sévères, ils sont simplement une meilleure version d’eux-mêmes… D’un seul coup, ils habillent le regard et le définissent admirablement. Je n’ai pas osé corriger leur ligne ou leur asymétrie, ce sera pour plus tard.

Le crayon ne se transfère pas et tient toute la journée, je n’ai cependant pas essayé de rester sous la pluie pour savoir s’il dégoulinait ou non en cas de conditions extrêmes.

Vous pouvez vous procurer les crayons à sourcils Avril pour 3€. Ils existent en trois teintes (châtain clair, brun et ultra brun) et sont certifiés Ecocert. En outre,  leur composition est 100% naturelle, ils ne sont pas testés sur les animaux et sont fabriqués en France. Si ces crayons vous intéressent, vous pouvez cliquer ici, sur cette page et .

Belle journée à vous !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


0 petits mots concernant “Un allié pour redessiner facilement ses sourcils”

Pour laisser un petit mot avant de partir...