Le lait pour le corps à la Centella asiatica d’Ayur-vana

Le lait pour le corps à la Centella asiatica d’Ayur-vana
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’un produit soin que j’ai reçu dans une box il y a quelques mois. Il s’agit d’un lait pour le corps de la marque Ayur-vana. C’est parti pour ma revue !

Présentation de la marque 

La marque Ayur-vana est spécialisée dans l’Ayurveda, une médecine alternative originaire d’Inde. Depuis 1996, elle fabrique en France et distribue des cosmétiques et compléments alimentaires naturels. L’entreprise Ayur-vana s’inspire de la médecine ayurvédique afin d’élaborer ses soins et compléments alimentaires à partir de nombreuses plantes.
Les cosmétiques que la marque distribue sont enrichis en ingrédients actifs tels que le Neem, le Tulsi ou encore la Centella asiatica, des huiles essentielles et des huiles végétales. Elle a à cœur de produire des soins  exempts de substances nocives pour l’homme et l’environnement. Ceux-ci sont d’ailleurs certifiés par Ecocert.

Le lait pour le corps à la Centella asiatica : les promesses de la marque

Aujourd’hui, c’est donc d’un soin pour le corps que je vais vous parler. Il s’agit d’un lait hydratant et réparateur formulé à base de Centella asiatica (appelée également Herbe du Tigre). Cette plante est reconnue pour ses vertus cicatrisantes et apaisantes. Elle est donc l’alliée des peaux sèches et sensibles qui souffrent de l’hiver.
Ayur-vana a développé un lait qui marie les propriétés de la Centella asiatica à celles d’autres ingrédients naturels, tels que des huiles (tournesol, graines de sésame, abricot, amande douce) et des eaux florales (hamamélis, bleuet). Ce soin certifié Ecocert possède une composition naturelle à 98,7%. 26,4% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
La marque nous promet une peau assouplie et revitalisée grâce aux propriétés hydratantes et nourrissantes des ingrédients présents dans le soin.

Mon avis à propos du lait pour le corps à la Centella asiatica

Le lait est présenté dans un tube moutarde et transparent classique. Une noisette de soin suffit à hydrater une partie assez importante du corps comme un bras ou une jambe.
S’il est nécessaire de masser énergiquement pendant quelque temps le lait afin de le faire pénétrer, celui-ci ne laisse cependant pas le moindre film collant sur la peau.
Comme promis, cette dernière est hydratée comme il faut et protégée des assauts du froid ou du chauffage. Elle est considérablement plus douce et ne tiraille plus. L’odeur de plantes est assez légère et pourra convenir à toutes celles qui préfèrent les parfums peu gourmands ou trop travaillés.

Conclusion

Pour conclure, j’ai donc globalement apprécié l’utilisation de ce soin. Cependant, je ne suis pas totalement conquise par son parfum. En hiver, j’apprécie les odeurs un peu plus gourmandes et réconfortantes. De plus, je préfère  ne pas devoir patienter trop longtemps avant qu’un soin ne pénètre la peau et me permette de me vêtir. Ce lait pour le corps se distingue par sa composition et son efficacité pour assouplir la peau et soulager, mais il lui manque un petit quelque chose qui ferait de lui un produit vraiment indispensable.
 
Le lait ayurvédique à la Centella asiatica coûte 14,50€. Vous pouvez vous le procurer sur le site de la marque en cliquant ici.
J’espère que cet article vous a plu…

N’hésitez pas à me dire si vous connaissiez ce genre de cosmétiques ou plus généralement la médecine ayurvédique.

 
Je vous embrasse et vous retrouve mercredi pour le vernis de la semaine !
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


2 petits mots concernant “Le lait pour le corps à la Centella asiatica d’Ayur-vana”

Pour laisser un petit mot avant de partir...