Le gommage doux à la Fleur de Lotus d’Hydraflore

Le gommage doux à la Fleur de Lotus d’Hydraflore

Bonjour à toutes !

Je vous retrouve aujourd’hui afin de vous présenter un produit soin; il s’agit du gommage doux à la Fleur de Lotus de la marque Centella que j’ai eu la chance de remporter l’été dernier grâce à un concours.

Présentation de la marque

La gamme Hydraflore a été lancée par la marque Centella qui est présente sur le marché des cosmétiques naturels  depuis 1972.  Dès les années 2000, elle s’est également fait une place sur le marché des cosmétiques bio. Centella tient à proposer des produits fabriqués en France et non testés sur les animaux, exempts de pesticides, résidus chimiques issus d’engrais de synthèse et ingrédients issus de la pétrochimie.

Les promesses du gommage doux

Le gommage doux de la gamme Hydraflore est enrichi en Lotus Sacré bio. Cultivée au Laos, cette plante améliore la micro-circulation cutanée, lutte contre les radicaux libres et protège la barrière cutanée. Le gommage contient également du mélilot bio (anti-rougeur), de l’eau florale de rose bio (purifie et tonifie, adoucit et apaise rougeurs et irritations), de la lavande bio (astringente, purifiante, anti-rides) et de la poudre de riz (exfoliante, éclaircit le teint et affine la texture de la peau).

La composition du gommage est naturelle à 99% et 91% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Le produit a obtenu les labels Ecocert et Cosmebio.

Après une utilisation hebdomadaire ou bihebdomadaire, le gommage promet  de laisser une peau douce et nette, débarrassée en douceur des impuretés et dont le grain est affiné.

Mon avis

Le gommage doux est présenté dans un joli tube bleu et blanc au design épuré et agréable visuellement. Son odeur est très fraîche et douce. Une fois posée sur le visage, la matière rafraîchit instantanément la peau. Des petits massages circulaires permettent au gommage d’agir; la peau n’est pas agressée mais est tout de même exfoliée correctement. Après rinçage, l’épiderme est visiblement adouci, la peau est plus lisse. L’effet du produit dure jusqu’à quatre jours.

Ce gommage doux est un très belle découverte pour moi; j’ai plaisir à l’utiliser et j’en constate les effets après chaque usage. Certains jours, ma peau est plus sensible que d’habitude et c’est toujours dans ces moments que j’évite de la solliciter avec ce genre de soins. Ici, le gommage doux n’agresse pas les rougeurs, il respecte l’épiderme et ne décape pas le visage. Au contraire, les zones sensibles semblent apaisées. C’est donc un excellent complément au masque à l’argile rose de Cattier dont je vous parlais ici. J’utilise toujours ces deux produits de façon rapprochée pour bénéficier au mieux de leurs vertus.

Si le gommage doux d’Hydraflore  vous intéresse, vous pouvez vous le procurer pour 22,90€ en cliquant ici.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me faire part de votre avis !

Je vous retrouve mercredi, très belle journée à vous !

 

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


6 petits mots concernant “Le gommage doux à la Fleur de Lotus d’Hydraflore”

Pour laisser un petit mot avant de partir...