Le retour du Laboratoire Gravier : j’ai testé trois gels douche de la gamme Ce’Bio

Le retour du Laboratoire Gravier : j’ai testé trois gels douche de la gamme Ce’Bio

Bonjour à toutes !

Au début du mois de septembre, je vous ai présenté mes derniers achats sur le site de Greenweez. Parmi eux se trouvaient trois produits Ce’Bio du laboratoire Gravier. Après avoir utilisé ces trois gels douche en alternance durant les mois d’août et de septembre, c’est aujourd’hui que je décide de vous les présenter en détail.

Il y a quelques mois, j’avais rédigé un article sur le shampoing fortifiant sauge/quinquina/citron de la marque dans lequel j’évoquais le rapport qualité/prix imbattable de ce produit. J’utilise d’ailleurs encore ce shampoing et c’est pour cette raison que j’avais très envie d’essayer d’autres produits de la gamme Ce’Bio.

Présentation de la marque

Le Laboratoire Gravier est une société française âgée d’un peu plus de quarante ans; elle conçoit et fabrique des cosmétiques et produits bio et écologiques (huiles essentielles, savons, produits d’entretien…). Le laboratoire garantit l’absence de parfums de synthèse, colorants, conservateurs, OGM et ingrédients pétrochimiques dans ses produits, ainsi qu’une élaboration sans cruauté de ces derniers (charte One Voice).

Les gels douche Ce’Bio

Déjà conquise par le shampoing fortifiant Ce’Bio, j’ai donc voulu me diriger vers d’autres produits pour la douche de la marque. Lors de mes achats l’été dernier, j’ai choisi trois parfums différents de gels douche : rose d’antan, lavande & agrumes et verveine. Ces produits peuvent être utilisés pour les cheveux comme pour le corps mais c’est uniquement de ce dernier emploi que je vais vous parler. En effet, je préfère me servir de soins bien spécifiques et ne suis pas trop friande des cosmétiques deux ou trois en un. Mais ce n’est qu’une affaire de goût.

Mon avis

Les parfums que l’on peut sentir sont très fidèles à ce que la marque promet sur chacune des bouteilles. Ce sont des odeurs simples et fraîches qui conviendront parfaitement à tous ceux qui sont écœurés par les notes trop sucrées ou travaillées. Enfin, elles sont bien présentes lors de la douche. Elles s’estompent cependant à la sortie et ne demeurent pas sur la peau comme un parfum, mais c’est un défaut mineur à mes yeux qui peut être compensé par l’application d’une crème corporelle ou d’un parfum.

La mousse des gels douche est produite en quantité suffisante à mes yeux; le sodium laureth sulfate est remplacé par le sodium coco sulfate. Ils sont formulés sans parabens, EDTA, parfums de synthèse, colorants, OGM ou ingrédients issus de la pétrochimie. Seules les huiles essentielles leur procurent leur agréable parfum.

 

En plus d’avoir une composition plus que recommandable, les gels douche Ce’Bio peuvent se targuer d’afficher un excellent rapport qualité/prix. Les bidons d’un litre de produit sont en effet disponibles pour environ 8€ sur le site de Greenweez. Un tel investissement nous assure de disposer de gel douche pour longtemps. Cela nous permet également d’en faire profiter toute la famille ! Enfin, les grands formats sont plus écologiques. Vous pouvez même utiliser une partie du produit dans un distributeur de savon. Ainsi, vos mains ne craindront plus les lavages répétés.

Vous l’aurez compris, j’ai eu un vrai coup de cœur pour la découverte de cette gamme. D’ailleurs, je peux encore en profiter pendant un moment car peu de produit suffit pour se savonner et les bidons sont interminables.

Et vous, vous connaissiez les gels douche Ce’Bio ?

Je vous embrasse et vous souhaite un excellent week-end, à lundi !

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


6 petits mots concernant “Le retour du Laboratoire Gravier : j’ai testé trois gels douche de la gamme Ce’Bio”

Pour laisser un petit mot avant de partir...