L’eau micellaire de Centifolia

L’eau micellaire de Centifolia

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, je vous présente un produit dont je vous ai rapidement parlé vendredi dernier. En effet, il s’agit de l’eau micellaire de Centifolia que j’ai achetée cet été sur le site de Greenweez

Les eaux micellaires et autres démaquillants sont des produits que je ne collectionne pas en général. J’aime attendre d’avoir terminé un flacon avant de m’en procurer un nouveau. Il y a peu, je suis venue à bout de mon gros bidon d’eau micellaire à l’aloe vera de So’Bio Etic, c’est pourquoi j’ai décidé de choisir un produit d’une autre marque. J’avais bien aimé ce nettoyant mais à moins d’adorer sans réserve un produit dans un contenant aussi important, il est difficile de le racheter aussitôt terminé. J’avais donc envie de changer de soin et je me suis dirigée vers l’eau micellaire « Pour toute la famille » de Centifolia, une marque que je n’avais encore jamais testée.

Les promesses de Centifolia

Centifolia est une marque française présente sur le marché des cosmétiques depuis 1983. Elle est engagée pour le respect de l’environnement et de notre peau. Sa connaissance des plantes et de leurs « actifs prodigieux » lui permet de mettre au point des soins novateurs qui apportent des solutions adaptées aux problèmes de chacun.

La marque Centifolia s’engage à fabriquer des produits exempts d’OGM, parabens, PEG, phénoxyéthanol, parfums et colorants de synthèse, huiles minérales et paraffine, silicone, sulfates, nanoparticules et produits chlorés. Enfin, on retrouve sur la plupart des soins de la marque les labels Ecocert et Cosmebio.

Le Ginkgo Biloba
Feuilles de Ginkgo Biloba

Formulée à partir d’extrait de ginkgo biloba, l’eau micellaire « pour toute la famille » est destinée à un usage démaquillant et/ou nettoyant. Sans alcool, elle respecte et apaise la peau tout en la débarrassant des impuretés accumulées au cours de la nuit ou de la journée. Elle convient à la fois au visage et aux yeux.

Mon avis

Comme depuis toujours, l’eau micellaire est le seul produit que j’utilise pour nettoyer ma peau et la démaquiller. N’utilisant que du maquillage minéral et léger, je me tourne toujours vers des soins naturels qui n’auront pas besoin de décaper le visage et les cils pour venir à bout des cosmétiques et des impuretés.

L’eau micellaire est présentée dans un flacon classique tout en longueur. La distribution est pratique, il suffit d’une petite pression pour libérer la quantité de produit nécessaire sur le coton. L’odeur de plantes est indescriptible mais très fraîche.

Le nettoyage de la peau est plutôt efficace; il n’y a pas de résidus des poudres minérales là où le coton passe. L’eau micellaire vient également à bout du mascara sans trop de difficultés. Les yeux ne sont pas rougis ou douloureux et la peau propre ne tiraille pas du tout, n’est pas sèche ni collante et reste souple. Une fois que le démaquillage touche à sa fin, aucun film n’est perceptible sur le visage. Cependant, je rince le produit par habitude; s’asperger à l’eau claire suffit largement. C’est donc une eau micellaire plutôt convaincante qui nettoie et démaquille sans agresser la peau ni les yeux. Je ne connaissais ni la marque ni son éthique mais ses engagements et ses petits prix ont tout pour me faire acheter d’autres produits de leurs gammes.

Composition

L’eau micellaire contient de l’aloe et de l’extrait de ginkgo biloba (appelé aussi poétiquement arbre aux quarante écus ou abricotier d’argent). Pour l’anecdote, ce dernier est l’une des rares espèces à avoir survécu à l’explosion de la bombe à Hiroshima. C’est un arbre presque aussi vieux que le monde, qui existait une quarantaine de millions d’années avant les dinosaures ! Enfin, le ginkgo biloba est potentiellement immortel (pas de prédateurs, de maladies ou de parasites). De quoi laisser songeur…

La composition du produit est naturelle à 99% et l’eau micellaire contient 25% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Non testée sur les animaux, conçue et fabriquée en France, elle est disponible sur le site de Greenweez ici ou sur le site de la marque ici pour moins de 6€ (500 ml).

Et vous, vous connaissiez ce produit ou la marque Centifolia ?

On se retrouve mercredi, belle journée !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


7 petits mots concernant “L’eau micellaire de Centifolia”

Pour laisser un petit mot avant de partir...