Deux soins pour chouchouter ses pieds à l’approche de l’hiver

Deux soins pour chouchouter ses pieds à l’approche de l’hiver

Quand le froid commence à se faire sentir, ce n’est pas parce que les pieds sont soudain emmitouflés dans des chaussettes, des collants ou des bottes qu’il faut les négliger. Au contraire, c’est à cette période de l’année qu’ils montrent des signes de fragilité. Aujourd’hui, je partage les deux soins que j’utilise régulièrement afin de les bichonner.

L’étape du gommage pour partir sur une bonne base

Afin d’éliminer toutes les petites rugosités, j’utilise deux fois par semaine le gommage énergisant au sable noir volcanique et au menthol de Purabali que j’avais reçu il y a quelque temps dans une Biotyfull Box.

Ce gommage au sable noir volcanique et au menthol permet aux pieds de renouer avec la douceur; la peau est plus lisse, elle est soulagée des aspérités. Les grains d’une taille assez importante conviennent parfaitement à cette zone du corps qu’il ne faut pas hésiter à bien exfolier. Ils viennent à bout des petites callosités présentes sur les talons, là où la peau est souvent plus dure qu’ailleurs à cause des frottements répétés.

La texture du gommage est très épaisse; cela permet de ne pas laisser tomber du produit dans la douche au moment de l’application. On a alors le temps de bien masser afin de profiter au mieux des qualités du gommage.

Le gommage énergisant de Purabali contient des grains de sable noir volcanique, de la menthe poivrée, du thé noir, du beurre de karité, des huiles (coco, tournesol), de la cire de candelilla et d’abeille. J’émets cependant une réserve quant à la présence de butylphenyl methylpropional (perturbateur endocrinien) et d’alpha isomethyl ionone. La marque pourrait mieux faire côté composition, d’autant plus que le coût du gommage est assez important.

Vous pouvez le retrouver sur ce site pour 25€.

L’hydratation pour se réveiller avec des pieds tout doux

Côté hydratation, je mise sur une crème riche à l’odeur fraîche et à la composition exemplaire…

Hé oui, peu importe la destination de cette crème Ylaé à la verveine citronnée; son efficacité pour réparer les mains m’a donné envie de l’utiliser également sur mes pieds. Je l’applique en couche importante sous des chaussettes deux soirs par semaine. D’ailleurs, si vous possédez une crème pour les mains que vous trouvez trop hydratante, elle fera l’affaire sur vos pieds !

Pour en savoir un peu plus concernant cette crème bio, les ingrédients qui la composent et ses effets, je vous invite à jeter un œil à mon article à propos de trois produits de la marque que j’avais partagé ici il y a quelques semaines.

Les vertus nourrissantes de la crème Ylaé alliées aux propriétés exfoliantes du gommage de Purabali permettent d’avoir les pieds lisses et doux. Il est à peu près certain que cette routine m’accompagnera jusqu’au bout de l’hiver !

Et vous, que faites-vous pour soigner vos pieds quand ils sont fatigués ?

Je vous embrasse… Très bonne journée à vous !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


4 petits mots concernant “Deux soins pour chouchouter ses pieds à l’approche de l’hiver”

  • Hello,

    Dès qu’il fait froid, je porte des chaussettes ou collants + chaussettes (chaussettes bien cachées dans mes bottines 😉 ), et du coup je n’ose pas sortir mes petits pieds et encore moins mettre de la crème…
    Ton astuce est top de mettre la crème et zou au chaud et le matin les petits petons sont tout doux ❤

    La composition des produits que tu nous présentes est top top !

    Bises et bonne après-midi,

    Christèle

    • Coucou,
      Je ne supporte pas d’appliquer la crème sur les pieds avant de commencer une journée alors le faire avant de dormir est un bon compromis. Merci pour ton commentaire, belle soirée Christèle ❤

Pour laisser un petit mot avant de partir...