Deux huiles pour faire du bien naturellement à ses cheveux

Deux huiles pour faire du bien naturellement à ses cheveux

Comme promis, c’est aujourd’hui que je vous présente mes deux huiles préférées pour prendre soin de mes cheveux entre deux lavages.

L’huile Majestueuse de Karethic

P1020141

J’ai reçu un format voyage de la première huile dans une Birchbox de ce début d’année. Il s’agit de l’Huile Majestueuse L’Africaine de la marque Karethic. Au début, j’ai fait la moue en voyant la taille du format mais il faut en prélever seulement quelques gouttes pour bénéficier des vertus du produit. En effet, la première fois que j’en ai appliqué sur mes longueurs, j’étais tellement sous le charme de l’odeur de cette huile que j’ai voulu en mettre beaucoup d’un seul coup. Grossière erreur : mes cheveux sentaient très bon, certes, mais ils ont gardé un aspect peu avantageux jusqu’au shampoing suivant.

Les fois suivantes, j’en ai mis trois fois moins pour un résultat tout à fait probant. Mes longueurs donnaient vraiment l’impression d’être nourries, elles sentaient bon et ne revêtaient pas un aspect huileux. Enfin, il faut absolument parler de sa composition exemplaire : seuls des ingrédients naturels ont été utilisés pour mettre au point cette Huile Majestueuse à l’odeur d’agrumes sensationnelle. Bref, vous l’aurez compris, c’est un réel coup de cœur pour moi. Le grand format de 100mL coûte cependant 29€ ici, mais il est évident qu’il ne peut être terminé en l’espace d’un seul mois.

L’huile sèche Paradisiaque d’Alphanova

P1020165

Le reste du temps, j’utilise l’huile sèche Paradisiaque Alphanova. Naturellement, elle est moins grasse que la première et c’est pour cette raison en particulier que je m’en sers davantage. Trois pompes suffisent pour soigner les longueurs. Côté odeur, un agréable parfum de monoï est à noter et celui-ci persiste une fois le produit sec. Après son application, les cheveux sont nourris juste comme il faut, ils restent légers, souples. La composition de cette huile est également totalement naturelle. Près de la moitié des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Je l’ai acquise pour une dizaine d’euros (125mL) sur le site Onatera.

Je ne ressens pas le besoin de faire des bains d’huile capillaires complets la veille d’un shampoing car l’application régulière et modérée sur une seule partie de mes cheveux m’apporte entière satisfaction. De plus, je n’aime vraiment pas la sensation désagréable que cela procure.

cheveux huile.jpg

Je teste ces huiles depuis plus d’un mois et je ne sais à laquelle des deux je dois l’amélioration évidente de la santé de mes cheveux. L’utilisation de l’une et l’autre alternativement a vraiment fait revivre mes pointes fatiguées. Leur complémentarité m’a permis de réveiller mes longueurs qui étaient un peu ternes et me donnaient envie de les couper.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


4 thoughts on “Deux huiles pour faire du bien naturellement à ses cheveux”

Pour laisser un petit mot avant de partir...