Des sourcils très définis avec le crayon Elissance Paris

Des sourcils très définis avec le crayon Elissance Paris

S’il y a bien une étape du maquillage que je délaisse 360 jours sur 365, c’est celle qui consiste à rendre les sourcils plus fournis. Dans cet article, je vous avais présenté le premier produit que j’avais utilisé pour me familiariser avec ce nouveau geste. J’étais plutôt contente du résultat mais pour être honnête, je n’en ai pas fait une étape indispensable de mon maquillage. Alors lorsque j’ai reçu dans une Biotyfull Box un crayon à sourcils Elissance Paris, je n’étais pas très emballée par l’acquisition de ce nouveau gadget…

crayon elissance
Quelques mots à propos d’Elissance Paris

La marque Elissance Paris est spécialisée dans la vente de maquillage de qualité et non testé sur les animaux. Elle garantit également des formules sans parabènes. Les produits sont élaborés avec de l’huile d’onagre, de l’huile de rose musquée du Chili ou de l’huile essentielle de rose.

Les promesses de la marque

Elissance Paris nous propose un crayon à sourcils mat à deux embouts : le premier est un crayon, le second un petit goupillon. Elissance Paris promet une facilité d’application et une texture très riche. La formule du crayon est d’origine naturelle à 100% et est certifiée Natrue.

Les ingrédients sont les suivants : huile de jojoba hydrogénée, huile végétale hydrogénée, ester triple de glycérol, huile de jojoba, beurre de karité, huile de canola, cire de carnauba, glyceryl caprylate, cire de candellila, tocopherol, palmitate d’ascorbyle.

Mon avis

Le crayon à sourcils Elissance Paris est plutôt grand, verni et agréable à prendre en main. La teinte est un marron mat plutôt foncé qui conviendra aux cheveux châtains et bruns.

La texture est comme promis, plutôt crémeuse et riche. Cette caractéristique oblige à s’interdire de toucher à ses sourcils dès qu’ils sont maquillés; on risque sinon de se retrouver avec la couleur sur les doigts car la matière migre facilement et ne tient en place que si on la laisse tranquille, qu’on ne prend pas une averse sur la tête et qu’on ne transpire pas.

Application du crayon Elissance
Résultat après avoir légèrement frotté la matière

Côté résultat, les sourcils sont très définis. Sûrement trop à mon goût, car je ne parviens pas à m’habituer à cette tendance des sourcils très marqués. L’application du crayon me laisse une impression de regard pas assez chargé; cela m’oblige à remettre du mascara ou à ajouter du fard sur mes paupières. Sans cela, j’ai une impression de déséquilibre entre le haut du regard chargé et les yeux nus ou pas assez soulignés. Mais peut-être qu’il ne s’agit que d’une habitude…

Avant application du crayon Elissance
Après application du crayon Elissance

Autrement, le crayon est très facile à appliquer, il s’estompe rapidement à l’aide du goupillon et est plutôt fidèle à la teinte de mes sourcils. Mais définitivement, il me semble que cette étape n’est pas pour moi. Malgré ses qualités, le crayon à sourcils Elissance Paris n’est pas parvenu à me faire adopter ce geste au quotidien. Mais rien n’est perdu ! Ce produit fera un très bon khôl.

Vous pouvez vous procurer le crayon à sourcils Elissance Paris sur ce site pour 18€.

Je vous embrasse, on se retrouve en janvier pour de prochains articles !

0 0 0 6



14 commentaires concernant “Des sourcils très définis avec le crayon Elissance Paris”

  • Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette marque ! C’est vra que le crayon a l’air assez crémeux, j’aurais peur que tout coule lol. Personnellement, je suis plutot poudre ou pomade pour mes sourcils. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal avec les crayons :S

    • Coucou ! En effet je n’ai pas été très convaincue par la tenue… Je ne connais la méthode de la pommade ou de la poudre que de réputation, je pense que j’essaierai un jour. Bonne soirée et bonnes fêtes 😊🍾

  • Coucou la miss,
    J’en ai acheté un chez Yves Rocher avec une petite brosse et un crayon. Par contre, le couleur du crayon est plus clair que le tien, la texture est moins crémeuse, on ne soupçonne pas que j’en ai appliqué sur mes sourcils, donc ça donne un effet naturel !
    Je trouve que ça ne fait pas trop marqué sur toi, de toute façon, quoi que tu mettes, tu as toujours un sublime regard 😉
    Bisous et bel après midi

    • Coucou Val,
      Oui je pense aussi que la teinte est un peu trop foncée, ça m’étonne toujours de recevoir ce genre de produits dans une box car ça ne peut pas convenir à tout le monde !
      Tu es vraiment trop gentille, c’est peut-être juste une question d’habitude alors… Gros bisous, bonnes fêtes et à très vite 💕 😘💞

  • Je ne connais pas cette marque, mais j’ai également vraiment du mal à dessiner mes sourcils… Je me suis tournée vers un mascara à sourcils. Je trouve l’utilisation simple et le rendu plus naturel.
    Essaye si tu as l’occasion !
    Des bisous 😘

    • Ah le mascara à sourcils est également une solution que je n’ai pas essayée. Merci à toi pour ces conseils, bisous !<3

  • Bonsoir.
    Franchement le résultat n’est pas si mal que cela. De toute façon, je déteste les sourcils trop travaillés et plaqués comme on les voit en ce moment. Avec tes jolies prunelles, le résultat est même très encourageant.
    Enfin, je comprends que tu aies du mal à t’habituer. Moi-même j’ai mis plusieurs semaines avant de ne pas avoir l’impression d’être fâchée quand j’avais les sourcils maquillés…
    Bonne soirée!

    • Haha merci beaucoup ! Oui c’est exactement ça, un résultat structuré est peut-être plus esthétique mais ça donne l’air sévère rapidement… Bonne soirée, à bientôt !

Pour laisser un petit mot avant de partir...