Le vernis de la semaine #28 : Colvert d’Avril

Le vernis de la semaine #28 : Colvert d’Avril

Hello !

Je suis ravie de vous retrouver cette semaine pour vous proposer un vernis qui appartient à une catégorie de couleurs que je porte très rarement. En effet, aujourd’hui, je vous présente une manucure bleue.

Lorsque les beaux jours arrivent et apportent avec eux la gaieté des paysages verdoyants et des parterres fleuris, mon humeur me dirige souvent vers des teintes vives. Mais alors, ce sont plutôt les tons relevés et roses qui m’attirent. Les bleus n’ont pas vraiment une place de choix dans ma collection de vernis. Alors porter ce genre de teintes en cette saison n’avait rien d’évident pour moi. Néanmoins, dernièrement, j’ai jeté mon dévolu sur le Colvert d’Avril, un beau bleu profond…

Le Colvert d’Avril en quelques mots et en images…

Comme son nom l’indique, le Colvert d’Avril est un magnifique bleu canard. La teinte est intense et permet de trancher avec la pâleur de la peau en cette saison durant laquelle les mains n’aperçoivent que rarement le soleil.

Le vernis est complètement opaque dès la seconde couche. Comme toujours avec les vernis d’Avril, la matière est fluide et facile à appliquer. Le fini est brillant. Ici, le pinceau fourni est plus petit que ceux des versions récentes des vernis.

La tenue du coloris Colvert a été de trois jours. Les teintes sombres ont souvent une moins bonne tenue, ou bien les écailles attirent davantage l’œil que sur une couleur plus claire…

Les vernis Avril sont 7 free, élaborés sans cruauté et fabriqués en France. La teinte Colvert est disponible ici pour 3€. Elle est indisponible sur le site de la marque et sur le site Greenweez (là où je l’avais achetée).

Êtes-vous également conquises par ces teintes froides en ce moment ?

Je vous embrasse et vous retrouve vendredi pour une recette sucrée !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


4 petits mots concernant “Le vernis de la semaine #28 : Colvert d’Avril”

Pour laisser un petit mot avant de partir...