Une bouche fatale avec le rouge-à-lèvres Rouge Sang d’Avril

Une bouche fatale avec le rouge-à-lèvres Rouge Sang d’Avril

Il y a quelques mois, je vous présentais le Rouge Parfait de Shiseido dans la teinte Valentine. À mes yeux, ce coloris représentait parfaitement l’idée du rouge-à-lèvres intemporel. J’ai toujours beaucoup d’affection pour ce bel objet mais les difficultés à mettre la main sur la composition de ce rouge m’ont poussée à chercher un équivalent dans une marque plus clean. J’ai donc jeté mon dévolu sur le Rouge Sang d’Avril. À vrai dire, je recherchais plutôt un joli rouge indémodable. Pas un dupe parfait de la couleur Valentine mais une teinte qui puisse apporter un côté « fatal » à mes lèvres tout en respectant ma santé et l’environnement. 

La composition du Rouge Sang d’Avril

À deux reprises (ici et ), je vous ai parlé sur le blog des rouges-à-lèvres Avril et de leur composition entièrement d’origine naturelle. Ceux-ci contiennent des huiles (graine de ricin, riz, amande douce, jojoba), des cires (abeille, carnauba, candellila, riz), de la maltodextrine, de l’octyldodecanol, de l’hectorite.

Seul bémol, la marque indique que la teinte Rouge Sang peut également contenir du carmin, du dioxyde de titane et de l’oxyde de fer qui sont tous trois des ingrédients controversés (la composition est donc 100% clean ou pas ?).

Mon avis et les images du Rouge Sang en action

Le Rouge Sang d’Avril, grâce à sa composition riche en huiles et en cires, possède une texture très crémeuse. La matière glisse parfaitement sur les lèvres; elle n’accroche pas les imperfections. Je conseille fortement le port d’un crayon sous le rouge; cela permettra d’éviter toute migration de la matière et une plus jolie définition.

Une fois sur les lèvres, le Rouge Sang ne les assèche pas ni ne les tiraille. Sa tenue est plutôt correcte mais comme c’est une couleur très voyante et trop différente de la carnation originelle, les retouches sont souvent nécessaires. La teinte est opaque et recouvre la couleur de la bouche en deux passages.

Le fini brillant est un peu éloigné du Rouge Parfait de Shiseido mais c’est un joli rouge qui marquera les esprits. Il pourra être porté pour toutes les occasions particulières.

Le rouge-à-lèvres Rouge Sang est fabriqué en Italie. Il est disponible sur le site de la marque Avril pour 6€.

Et vous, que pensez-vous de ce Rouge Sang ?

Je vous souhaite un bon week-end, à très vite !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


8 petits mots concernant “Une bouche fatale avec le rouge-à-lèvres Rouge Sang d’Avril”

Pour laisser un petit mot avant de partir...