Le baume à lèvres au Miel de Manuka de Comptoirs & Compagnies

Le baume à lèvres au Miel de Manuka de Comptoirs & Compagnies

Bonjour à toutes !

Il y a quelques semaines, je vous ai présenté dans un article haul mes trouvailles beauté de l’été. Parmi elles se trouvaient deux soins pour les lèvres : le baume à lèvres au Miel de Manuka de Comptoirs et Compagnies et le baume au calendula du Dr Theiss. C’est du premier baume cité que je vais vous parler aujourd’hui…

Depuis toujours, mes lèvres nécessitent une hydratation intense afin de rester souples et lisses. Je ne ressens pas forcément le besoin d’appliquer un soin au cours de la journée mais le baume utilisé le soir avant de dormir doit être extrêmement nourrissant. Si ce n’est pas le cas, mes lèvres tiraillent le lendemain et sont inconfortables. Jusqu’ici, seul le baume Carmex était assez efficace mais je souhaitais depuis longtemps le remplacer par un produit plus sain. Le baume à lèvres au Miel de Manuka de Comptoirs et Compagnies m’a donc séduite grâce à sa composition irréprochable.

La composition du baume à lèvres au Miel de Manuka de Comptoirs et Compagnies

100% des ingrédients sont en effet d’origine naturelle et 55,3% d’entre eux sont issus de l’Agriculture Biologique. Enrichi au Miel de Manuka, un miel récolté en Nouvelle-Zélande très utilisé par les guérisseurs maoris, le baume promettait d’être très efficace. Ce miel possède des  propriétés uniques et exceptionnelles reconnues par le monde scientifique (antibactériennes et cicatrisantes). Le Manuka est un arbrisseau cousin de l’arbre à thé qui pousse à l’état sauvage sur des terres vierges. L’écorce de Manuka est également utilisée pour ses vertus apaisantes, réparatrices et cicatrisantes.

Dans la composition du baume, on retrouve également des cires et huiles végétales (cire d’abeille, tournesol, karité, ricin).

Mon avis

Le baume est présenté dans un tube de 15ml dont l’embout est biseauté. Celui-ci épouse la forme des lèvres et applique le produit avec beaucoup de facilité. Le baume est transparent et dégage une délicieuse odeur; difficile de ne pas le manger une fois qu’il est posé sur les lèvres ! Seul bémol : depuis que les températures ont baissé, la matière est plus compacte et a quelques difficultés à être extraite du tube. Mais passons, c’est vraiment un détail…

Pour mon plus grand bonheur, ce produit est assez efficace et nourrissant pour être appliqué en couche épaisse avant de dormir. Le lendemain, le gommage est facile et les lèvres ne tiraillent pas au cours de la journée. C’est donc un excellent baume et son délicieux parfum me ravit chaque fois que je l’utilise.

Je l’applique en alternance avec le baume au calendula du Dr Theiss dont je vous parlerai dans quelque temps. Si vous saviez comme je suis heureuse que ma quête du baume nourrissant et sain touche enfin à sa fin ! Tous mes Carmex ont fini à la poubelle et je peux désormais dormir sur mes deux oreilles.

Le baume à lèvres au Miel de Manuka de Comptoirs et Compagnies est disponible ici pour 6,26€.

Je vous retrouve mercredi pour le vernis de la semaine, belle journée à vous !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


9 petits mots concernant “Le baume à lèvres au Miel de Manuka de Comptoirs & Compagnies”

Pour laisser un petit mot avant de partir...