Le baume à lèvres au calendula du Dr Theiss

Le baume à lèvres au calendula du Dr Theiss

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un baume à lèvres que j’utilise depuis le début du mois de septembre; il s’agit du baume au calendula du Dr Theiss.

Dans le premier article qui traitait du sujet des soins des lèvres, j’expliquais ne pas pouvoir me passer du baume Carmex pour les réparer. Puis j’ai souhaité continuer à en prendre soin tout en prêtant davantage attention à la composition des cosmétiques que j’appliquais sur elles. Je vous ai donc parlé du baume à lèvres de Cattier, du Rêve de Miel de Nuxe et enfin du baume au miel de Manuka de Comptoirs et Compagnies. Seul ce dernier était parvenu à remplacer dignement le Carmex et à être aussi efficace que ce concentré de pétrochimie. Pour parfaire ces nouveaux essais, voyons donc de quoi est capable le baume au calendula du Dr Theiss.

Quelques mots à propos de la marque

Dr Theiss est une marque allemande qui se consacre à l’élaboration de produits naturels et biologiques (aliments, miel de Manuka, compléments alimentaires, cosmétiques bio). Elle appartient au groupe Naturwaren.

Le baume à lèvres au calendula du Dr Theiss

Les résultats du soin

Je ne connaissais pas la marque mais les avis positifs et sa composition naturelle m’ont décidée à me le procurer. Le baume est contenu dans un petit tube de 7ml et s’applique à l’aide d’un embout biseauté. À la fois hygiénique et pratique, il épouse la forme des lèvres. La couleur jaune du soin n’est plus visible une fois que celui-ci est posé sur la bouche. Le baume forme ensuite une fine couche qui soulage presque immédiatement les gerçures.

Je l’utilise exclusivement le soir avant de dormir puis je procède à un gommage le lendemain au réveil; le résultat est similaire à celui procuré par le Carmex mais pour les journées plus froides, je lui préfère le baume de Comptoirs et Compagnies. Les lèvres sont souples et douces pour le reste de la journée et supportent très bien le rouge-à-lèvres. Pour la seconde fois, un produit naturel est parvenu à égaler les effets du Carmex. Pour couronner le tout, le baume à lèvres du Dr Theiss au calendula n’est pas seulement efficace; il est également disponible pour un tout petit prix.

La composition du baume à lèvres du Dr Theiss

Pour conclure, 100% des ingrédients qui composent le baume à lèvres du Dr Theiss sont d’origine naturelle; 53% d’entre eux sont issus de l’agriculture biologique. Il a également obtenu le label Ecocert.

Le baume contient les ingrédients suivants : huile de tournesol, huile de jojoba, cire d’abeille, huile de ricin, cire d’écorce du fruit du Vernis du Japon, beurre de karité, cire de tournesol, cire de candelilla, résine de sal, silice, extrait de calendula, vitamine E, ascorbyl palmitate (antioxydant). Seul bémol : son odeur peu gourmande qui disparaît cependant assez vite.

Le baume à lèvres du Dr Theiss au calendula est disponible ici pour 2,99€.

Et vous, connaissiez-vous ce baume ou la marque Dr Theiss ?

Je vous embrasse et vous retrouve mercredi !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager ici :


9 petits mots concernant “Le baume à lèvres au calendula du Dr Theiss”

  • Coucou,
    Je ne connais pas du tout cette marque, mais je t’avoue que tu m’as donné envie de l’utiliser ! Il a l’air vraiment bien et doit apaiser les lèvres comme il se doit.
    Je m’attendais à un prix beaucoup plus élevé, mais cela reste plus que correct. Merci beaucoup pour cette découverte.
    Douce soirée 😘✨

    • En effet il ne coûte presque rien, alors autant se diriger vers celui-ci plutôt qu’un stick de supermarché à la composition douteuse. Bonne journée, à bientôt 🙂

  • Hello,
    Pour moi cest une véritable découverte … je ne connais pas du tout cette marque…
    Ce baume à l’air vraiment bien 😊 jai également changé de soins Mais je n’arrive pas à trouver un soin qui hydrate en profondeur …
    Je vais essayer celui-ci 👍
    Merci pour le partage.
    Bisous et bonne journée
    Christèle

    • Coucou Christèle,
      Je ne pensais pas non plus trouver mon bonheur dans les baumes sains et puis j’ai eu la chance de tomber sur celui-ci et sur celui de Comptoirs et Compagnies au miel de Manuka. J’alterne en fonction des températures, pour les journées plus froides ou lorsqu’il y a du chauffage et que j’ai besoin d’hydratation, je préfère tout de même celui au miel de Manuka. Mais le baume du Dr Theiss est excellent pour les lèvres peu gercées. Gros bisous 😉

Pour laisser un petit mot avant de partir...